L'étranger dans la maison - Shari Lapena

L’étranger dans la maison – Shari Lapena

2 min de lecture

Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues et la promesse d’un thriller qui brouille les pistes; il ne m’en fallait pas plus pour me décider de lire L’étranger dans la maison de Shari Lapena. D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faut aussi que je te parle de son précédent livre (Le couple d’à côté) que j’ai aussi lu mais pour lequel je ne t’ai pas encore partagé mes sentiments.

L'étranger dans la maison - Shari Lapena

Résumé

« Comment te sens-tu ? » Elle voudrait répondre « terrifiée ». À la place, elle dit, avec un faible sourire : « Heureuse d’être à la maison. »

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire
jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est
décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…

Mon avis

J’ai bien aimé être plongée tout de suite dans l’histoire et le vif du sujet. L’accident de voiture dont est victime Karen lui a fait perdre la mémoire et c’est plutôt gênant surtout qu’un cadavre est retrouvé à proximité du lieu de l’accident. Rapidement les soupçons semblent peser sur elle, mais c’est sans compter sur la jalousie de sa meilleure amie et voisine qui semble elle aussi mêlée à cette sombre histoire.

J’ai trouvé ce thriller intéressant mais il manquait d’un peu de rythme et au final il y a assez peu de surprises. Les personnages ne sont je trouve pas assez travaillés, on n’apprend au final très peu de choses sur eux ce qui ne les rends pas particulièrement attachants. On se rend compte rapidement que tout le monde a ses secrets dans cette histoire et qu’il va falloir démêler le vrai du faux. Le triangle amoureux présent dans ce thriller est néanmoins intéressant et pimente un peu plus les choses, cependant il manque ce petit suspens en plus pour que le roman décolle vraiment. Au final pour avoir lu les deux romans disponibles de Shari Lapena, j’ai vraiment préféré Le couple d’à côté par rapport à L’étranger dans la maison. Un thriller sympa donc mais pas pour autant inoubliable…

As-tu déjà lu un des romans de cet auteur ?
12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !