Journal d’un vampire – Les romans

2 min de lecture

Un petit moment que nous n’avions pas parlé lecture ! Pas vrai ? Et pourtant, ce n’est pas faute de lire, croies-moi ! D’ailleurs, celles et ceux qui me suivent sur Twitter et Instagram le savent : ma Kindle est ma meilleure amie ! J’adore lire et me plonger dans un bon roman est toujours pour moi bien meilleur que de rester devant un navet de la télé 😉

Journal d'un vampire - Les romans

Bref, aujourd’hui on parle Bit-lit puisque je vais te donner mon avis sur les livres de la saga Journal d’un vampire (qui ont inspiré la série The Vampire Diaries que j’adore d’ailleurs).

Justement, si tu ne connais que les livres ou à l’inverse que la série, tu dois être un peu perdue…oui, parce qu’au final, les livres et la série sont bien différents !

Je vais te donner quelques exemples. Dans le livre :

  • Elena n’est pas brune, mais blonde
  • Bonnie quant à elle est une jolie rousse à la peau laiteuse
  • Elena n’a pas un frère, mais une petite sœur
  • Nous ne sommes plus à Mystic Falls mais à Fell’s Church
  • Vicky n’est pas la soeur de Matt
  • Alaric n’a pas la trentaine, mais la vingtaine
  • Damon et Stefan ont été transformé en vampire à la Renaissance italienne et non pas au 19ème siècle
  • Elena et Bonnie forme un trio avec leur amie Meredith
  • Stefan habite dans une pension tenue par une vieille femme et non dans une belle demeure familiale
  • et surtout l’intrigue des livres n’est absolument pas pareille que la série !!

Bref, si comme moi, tu commences ta lecture après avoir vu les premières saisons de la série, tu vas être déstabilisée !

Ensuite, question écriture, ce ne sont pas les livres les plus folichons que j’ai pu lire. J’ai eu plutôt du mal à me mettre dedans il faut bien le dire et les intrigues partent complètement en vrille avec des êtres étranges et des trucs du genre…pas toujours bien évident de rester accrochée à 100% dedans !! Mais malgré tout, je me suis prise un peu au jeu. J’ai déjà lu 5 des 7 tomes parus en France et je pense continuer. Il faut dire que c’est tout de même intéressant de voir un peu la genèse d’une série que l’on apprécie !

Je conseille donc cette saga aux fans absolus de ce genre de littérature, quant aux autres, si tu aimes trop la série et as peur de ne pas reconnaître les personnages qui font battre ton cœur, tu peux passer ton chemin.  Tu ne perdras pas grand chose…

Note : 2,5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !