Culture,  Voyages

Isle of Palms

J’ai tellement à vous raconter à propos de Charleston et ses environs qu’il me faut bien commencer par quelque part un jour !

Isle of Palms Culture Voyages

Pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de jouer les touristes, mais j’arriverai bien à le faire d’ici quelques mois. Le coin est riche en trucs à voir et à faire et il faut vraiment que je pense a toujours prendre mon appareil photo avec moi.

Aujourd’hui nous partons donc à la découverte de Isle of Palms, une des plus grande plage de Charleston, un petit coin bordé de jolies maisons colorées (à plusieurs centaines de milliers de dollars) et où les gens aiment se balader ou se prélasser.

Nous avons profité d’un dimanche après-midi ensoleillé pour nous balader le long de la plage et pour cette presque fin du mois d’octobre, je peux vous dire qu’il était encore bien agréable de pouvoir se promener en short et débardeur ! Le temps en Caroline du Sud est vraiment bien agréable pour ça, on peut le dire !

Pas mal de monde était sur la plage, c’est vraiment sympa de voir que les gens apprécient de passer des moments en famille ou entre amis à la plage même si on est plus en plein dans la grosse saison estivale. Il faut dire que le climat ici se prête plus volontiers à continuer à profiter du bord de mer, car les températures sont toujours très agréables à cette période de l’année !

En tout cas, cela nous a fait le plus grand bien et nous avons même aperçu l’aileron d’un requin pas si loin du rivage (alors que des surfeurs étaient sur leurs planches) ainsi qu’un joli « horseshoe crab » échoué sur le rivage.

Il fait vraiment bon vivre en Caroline du Sud et nous apprécions grandement notre nouvelle stabilité ! D’ailleurs, nous ne regrettons pas un seul instant de nous être établis ici !

Isle of Palms Culture Voyages