Inferno – Dan Brown

2 min de lecture

Les livres de Dan Brown ont toujours pour moi une saveur particulière. J’adore le fait que les histoires se passent autour d’œuvres d’art ou de la littérature et que l’aventure nous plonge toujours dans de grands voyages à la recherche d’une vérité certaine.

inferno_dan_brown

Résumé

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Mon avis

Avec Inferno, je n’ai une fois de plus pas été déçue de ma lecture ! Cette fois Dan Brown s’intéresse de plus près à Dante et à sa Divine Comédie et plus précisément à l’Enfer. Notre héros, Robert Langdon se retrouve en Italie à l’hôpital, sans se souvenir de comment il y est arrivé, ni pourquoi. Très vite, la course poursuite commence…

Le tout tourne autour d’un état de fait : la Terre est actuellement trop peuplée pour pouvoir subvenir aux besoins de tous. Il faudrait donc trouver une façon plus concrète que les contraceptifs pour limiter le nombre d’habitants… je vous laisse imaginer ! Je ne vous raconte pas plus de détails pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture et de la découverte, mais je peux vous dire que ce nouvel opus n’est vraiment pas décevant !

En tous les cas, l’intrigue est une nouvelle fois palpitante et bien ficelée si bien que l’on enchaîne les (petits) chapitres avec rapidité. A lire absolument !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *