Inaccessibles - Katharine McGee

Inaccessibles – Katharine McGee

2 min de lecture

Je suis habituellement du genre à attendre qu’une série de livres soit complète avant de la lire mais la trilogie Inaccessibles de Katharine McGee a été l’exception qui (ne) confirme (pas) la règle ! J’ai tellement été attirée par ce qu’elle laissait apercevoir que je n’ai pu y résister.

Par contre, à l’heure où tu liras cet article, laisse moi te dire que cette lecture est bien finie depuis longtemps… le premier tome étant sorti en février 2017 et le dernier en janvier 2019 !

Inaccessibles - Katharine McGeeRésumé du premier tome

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute

Mon avis

Cette trilogie est juste géniale. Hormis les personnages, je crois que ce qui m’a le plus plu est le côté futuriste et l’imagination que l’auteure y a mis ! Un truc de dingue ! Il est très facile de s’immerger dans ce monde où la technologie est partie prenante de la vie de tous les instants.

Les personnages principaux sont une bande d’ados, certains de milieux très aisés (habitants dans les étages supérieurs de la tour qui en comprend 1000), d’autres à contrario de milieux très modestes (des « bas étages »). Rapidement, ils vont vivre des événements qui vont les rapprocher et l’on va découvrir les secrets des uns et des autres. Tous les personnages sont intéressants et leurs parcours montrent leurs individualités. Aussi j’ai aimé m’immiscer dans leurs histoires personnelles, parmi leurs doutes, leurs craintes, leurs espoirs aussi et les voir évoluer au fil des trois romans.

J’avais entendu parler d’une adaptation en série télé mais je ne sais pas si cela est toujours d’actualité… En tout cas si cela se fait, je la regarderai à coup sûr puisque j’ai vraiment aimé cette trilogie !

Et toi, as-tu lu cette géniale trilogie ?
12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !