Greenhouse academy

Greenhouse academy

2 min de lecture

Il y a plusieurs mois, j’étais un peu en période de vache maigre pour regarder mes séries et j’avais envie d’un truc simple et pas prise de tête. C’est alors que j’ai découvert Greenhouse Academy proposée sur Netflix. Adaptée d’un teen drama israélien, cette série pour ados ne paraissait pas extrêmement folichonne… Mais bon, j’avais besoin de me vider la tête et j’ai donc tenté l’aventure. En plus, le format d’une vingtaine de minutes correspondait bien à ce que j’avais envie. Je n’avais pas grand chose à perdre, au pire, je n’aurai qu’à zapper !

Greenhouse academy

Synopsis

Hayley et son frère Alex sont abasourdis par la mort de leur mère astronaute lors du décollage de sa fusée. Ils sont admis peu de temps après ce tragique accident dans une école privée, la Greenhouse Academy où leur mère était autrefois étudiante. Greenhouse academyL’école est divisée en deux groupes les Ravens (plutôt intellos) et les Eagles (plutôt sportifs) qui régulièrement s’affrontent aussi bien académiquement que socialement le tout dans une ambiance parfois électrique. 

Une fois intégrés à leur nouvel univers, Hayley et Alex vont peu à peu découvrir un mystère lié à la mort de leur mère et qui semble finalement, loin d’être un simple et banal accident… Eux qui pensaient pouvoir essayer de tourner la page vont s’apercevoir que l’école où ils ont pris place n’est sans doute pas aussi lisse qu’elle ne le laisse paraître.

Mon avis

J’ai mis un peu de temps à apprécier les personnages et l’ambiance de la série (pourtant j’adore les histoires qui se passent dans des écoles où l’on porte l’uniforme #TeamHarryPotter), mais au fur et à mesure des épisodes, j’ai été surprise de voir que l’intrigue mise en place me parlait. Par contre, ce n’est sans doute pas la série la mieux interprétée ! Ne t’attends pas à des jeux d’acteurs de folie, hein !

Greenhouse academyBien qu’il y ait pas mal de clichés notamment pour les personnages (il y a les geeks, les sportifs, les musicos, les pestes…) et que cette ambiance d’école fasse très ado, les scénaristes ont réussi à insuffler une part de complot scientifique qui fait que la série n’est pas complètement dénuée d’intérêts.

Il y a quelques mystères en effet bien épais en plus des histoires d’amour et d’amitié tout ça sur fond d’école privée au bord du Pacifique qui fait rêver. Bref, une série sans grande prétention mais qui se laisse regarder et qui plaira sans doute aux ados (mais peut être pas qu’à eux) !

As-tu déjà vu cette série ou as-tu déjà entendu parler de Greenhouse Academy?

2 commentaires
  • Marion

    Coucou Audrey ! Je ne connaissais pas du tout cette série sur Netflix, mais comme toi il m’arrive parfois d’avoir envie d’une série simple et courte à regarder ! ^^’ Je dois avouer que l’intrigue me plaît bien aussi, je vais la proposer à mon chéri ce soir ! (Enfin, si j’arrive à le décoller de Santa Clarita Diet ! XD)

    Gros bisous !

    • Audrey

      Coucou Marion !
      Tu me diras ce que vous en pensez si vous la regardez ? Ce n’est pas la série du siècle mais ça se regarde tout de même entre 2 séries plus intéressantes !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !