Good witch

Good witch (aussi appelée Soupçon de magie en VF) est à mes yeux une série qui à une place un peu à part dans les séries que je suis. Le genre de série tellement relaxante et bienveillante que c’est un vrai plaisir de me poser devant ses épisodes. Issue des téléfilms Un soupçon de magie, j’adore y retrouver l’atmosphère si particulière et son personnage principal.

good witch

Synopsis

La série raconte la suite des aventures de la gentille sorcière Cassie Nightingale et de sa fille, Grace, désormais adolescente. Sam, un nouveau voisin vient s’installer dans la maison qui se trouve juste à côté de Greyhouse, la maison d’hôtes de Cassie. Il se trouve que Sam n’est autre que le nouveau docteur de la ville qui a quitté NY afin de détourner son fils Nic des bêtises de l’adolescence. Cassie et Grace vont peu à peu se lier d’amitié avec les nouveaux arrivants et leur faire découvrir tout ce que la vie a à offrir à Middletown.

Mon avis

Lorsque je regarde Good witch, c’est simple : j’ai envie d’aller poser mes bagages à Middletown et d’en devenir moi aussi une habitante. Tout dans cette petite ville est parfait. Les gens sont bienveillants, le calme y règne, les commerces se plient en quatre pour vous faire plaisir et même la maire sous ses allures exaspérantes est touchante !

Ce que j’aime dans cette série c’est avant tout et surtout le personnage principal ; Cassie. Elle est tellement bienveillante avec tout le monde et sait toujours quoi faire pour aider les gens que ça en est bluffant. Elle transpire la gentillesse et a un don indéniable. J’adorerai avoir une amie comme elle !

Il faut bien noter que le côté magie ici n’a rien à voir avec les autres séries du même type auxquelles on pourrait tenter de faire la comparaison. Ici pas de réelle magie visible à proprement parlé, mais plus une sorte de magie intérieure, de façon de ressentir les choses qui font de Cassie une personne unique. Pas d’effets spéciaux donc ou de monstres quelconque et c’est ce que j’adore dans Good witch, cette relative normalité et simplicité.

good witch

Tous les personnages sont vraiment attachants et au fur et à mesure, j’ai un peu l’impression de voir des amis que j’ai appris à connaitre et à apprécier avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a une réelle osmose et bonne entente entre tous les habitants de Middletown et c’est vraiment l’exemple même du style de vie que j’aimerai pouvoir rencontrer un jour quelque part ! Et puis les fans de James Denton (oui oui le fameux Mike Delfino de Desperate Housewives) seront ravies de le retrouver, parce que c’est lui qui joue le rôle de Sam !

Bref, si tu aimes les séries familiales, pleines de bons sentiments et qui font du bien au moral, je ne peux que te conseiller de découvrir cette petite pépite encore assez méconnue !

Connais-tu cette série? As-tu d’autres exemples de séries du même genre à me conseiller? 

8 Commentaires

  1. 21 février 2018
    Répondre

    Ah bah justement, hier en trainant sur netflix je suis tombée sur la série… je l’ai mise dans ma liste, pour quand je n’aurais plus rien à regarder… ton avis conforte ma décision alors!
    C’est le personnage principal qui m’a interpellé sur l’image… Elle jouait dans amercican wives, tu connais?

    • Audrey
      21 février 2018
      Répondre

      Ah non, tiens, je ne connaissais pas American Wives, maintenant, c’est toi qui a piqué ma curiosité 🙂

  2. 21 février 2018
    Répondre

    Ah bah je suis ravie de te faire découvrir un truc lol! Moi j’ai beaucoup aimé cette série !!! Si tu es tentée et que tu regardes un peu ou toute la série, j’aimerais avoir ton avis !!!

    • Audrey
      21 février 2018
      Répondre

      Je vais la noter et c’est sur que si je la regarde je ferai un petit article 😉 Merci donc pour la (future) découverte !

  3. elim7
    21 février 2018
    Répondre

    bonjour! j’adore cette série, tout comme toi j’ai envie de faire mes valises et habiter cette ville, boire ses tisanes, bref suis fan. un vrai bonheur.

    • Audrey
      21 février 2018
      Répondre

      Ah lala, j’aimerai avoir Cassie comme meilleure amie ! Middletown est tellement une ville qu’on rêve de voir pour de vrai !

  4. 22 février 2018
    Répondre

    Coucou Audrey ! Je ne connais pas du tout cette série, mais elle a l’air bien sympathique ! J’aime bien quand il est question de pouvoirs magiques alors je vais essayer de la trouver en streaming, merci pour cette découverte ! Gros bisous !

    • Audrey
      22 février 2018
      Répondre

      Coucou Marion ! Tu vas voir elle est géniale cette série. Il est plus question de la petite magie de chacun que de pur magie comme dans certaines autres séries, mais c’est justement ce que j’aime dans Good witch, ce côté « chacun à un peu de magie en lui » ! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *