Glow by Dr Brandt (day and night)

2 min de lecture

Autant vous le dire tout de suite, on va parler soins de luxe aujourd’hui avec Glow by Dr Brandt.

Glow by Dr Brandt

Malheureusement, ce ne sont clairement pas des soins à la portée de toutes les bourses, mais compte tenu de leur efficacité et de la durée d’utilisation, parfois, cela vaut la peine d’investir un peu !

glow twin

Ces produits contiennent du rétinol connu pour booster la synthèse de collagène, améliorer le renouvellement cellulaire de l’épiderme … mais aussi pour être un peu irritant sur certaines peaux trop sensibles (bien que beaucoup de formulations sont maintenant pensées pour contrer cet effet). Et qui dit rétinol, dit aussi photosensibilisation. Il est donc préférable de l’utiliser le soir et/ou en hiver où l’ensoleillement est moins important et/ou penser à utiliser un solaire pour protéger votre peau ! Il est aussi conseillé de ne pas utiliser de produits tels que peeling ou exfoliants durant l’utilisation de produits à base de rétinol.

Glow by Dr Brandt Ruby crystal retinol hydracreme

glow day

Ruby crystal ? Oui, car le Dr Brandt s’est inspiré ici d’un processus qu’il utilise dans sa clinique : le laser rubis et qui contribue à éradiquer les imperfections et rendre la peau plus lumineuse. Etant donné que ce processus est très cher et dans le but de le mettre à la portée du plus grand nombre, le Dr Brandt a donc crée cette crème qui s’inspire de cette procédure. Il y a donc dans cette crème des particules micronisées de rubis qui transforme la lumière en effet « glow ».

La concentration en rétinol est moins importante que pour la version crème de nuit, du coup, si ta peau tolère bien le rétinol, tu peux l’utiliser tous les jours ou tous les 2 jours.  Il est vrai que dès l’application, on perçoit l’effet illuminateur du produit, par contre, côté senteur, ce n’est pas top. Je trouve que mes pores sont un peu moins visibles et ma peau plus lumineuse. Mes tâches sont aussi un peu moins visibles (mais pas de miracle encore pour une totale disparition). Par contre, je pense que cette crème ne sera pas assez hydratante pour les peaux sèches.

****

Glow by Dr Brandt Overnight resurfacing serum

glow night

Le rétinol est ici hautement dosé mais prévu pour diffuser ses actifs en douceur tout au long de la nuit. D’ailleurs, merci à l’extrait de feuille d’olivier antioxydant contre les rougeurs 😉 La encore, l’odeur n’est pas franchement folichonne, mais je trouve qu’au réveil, le teint est bien plus beau. Les ridules s’effacent progressivement et l’hydratation de la peau est parfaite.

 

Glow by Dr Brandt produits disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 65 € les 50 ml de Glow hydracrème et 85 € les 50 ml de Glow sérum lissant de nuit.
En savoir plus sur le site de la marque.

Note : 4/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *