Gâteau pomme cannelle au multicuiseur

Gâteau pomme cannelle au multicuiseur

2 min de lecture

L’automne est bel et bien là. On ne peux maintenant plus se mettre la tête dans le sable en se disant que la chaude saison d’été est encore là. Non, c’est FI-NI ! Nous avons tout de même eu la chance d’avoir le soleil en prolongation durant le mois d’octobre, mais maintenant, le froid et la pluie s’installent…enfin, tout du moins ici ! En tout cas, même si je préfère nettement le soleil à la pluie, j’aime bien l’automne. Les jolies couleurs des arbres, les soirées cocoonings avec une boisson chaude et les pâtisseries réconfortantes à base de cannelle (je t’ai déjà dit combien j’aime la cannelle?). Alors, tu ne seras pas surprise si aujourd’hui je partage avec toi la recette du gâteau pomme cannelle (au multicuiseur mais comme toujours adaptable au four).

Gâteau pomme cannelle au multicuiseurJ’avais une pomme qui commençait à tirer la tête et comme je ne voulais pas la perdre, je me suis dit qu’il était temps que je ressorte ma recette du gâteau pomme cannelle des placards et du coup, je la partage ici pour que tu puisses toi aussi en profiter !

  • 10 cuillères à soupe de farine
  • 8 cuillères à soupe de sucre
  • 6 cuillères à soupe d’huile
  • de la levure ou bicarbonate de soude alimentaire
  • 3 œufs
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • de la cannelle suivant tes goûts
  • 1 pommes coupée en dés
  1. Verse tout d’abord tous les ingrédients secs et mélange bien.
  2. Ajoute tous les ingrédients humides et les dés de pomme et mélange le tout.
  3. Verse la préparation dans la cuve de ton multicuiseur et faire cuire 40 min en mode four 150°C

Une fois sorti du multicuiseur, tu peux si tu veux le saupoudrer de sucre glace, cela donne toujours une jolie finition en plus d’être encore plus gourmand ! Ce gâteau est parfait pour déguster l’après-midi avec une tasse de thé ou une infusion !Gâteau pomme cannelle au multicuiseur Je trouve que c’est le type de gâteau idéal par sa simplicité ! Au moins, il est sûr de plaire au plus grand nombre !

J’aime tellement tellement l’association de la cannelle avec la pomme, je trouve que ces deux là sont vraiment faits pour être ensemble ! C’est un vrai délice pour les papilles ! En crumble aussi, je ne sais y résister !

D’ailleurs, si par hasard tout comme moi, tu es une adepte de la cannelle, je te conseille aussi vivement de tester une autre de mes recettes que j’avais partagé ici l’an dernier et qui sera parfaite pour accompagner tes visionnages de téléfilms de Noël (oui oui, la fin de l’année approche déjà) :

Biscuits à la cannelle

 

2 commentaires
  • Marion

    Hahaha j’adore le début de ton article !! XD Non mais enterre tous tes espoirs qu’on te dit, IL EST MORT LE SOLEIL !!
    Blague à part, ce gâteau a l’air aussi délicieux que les biscuits ! Merci pour cette recette Audrey, je sais qu’il faut manger avec modération mais je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de le manger tout entier haha !

    • Audrey

      Oui je crois que le soleil est parti pour de bon cette fois…aujourd’hui, zéro lumière ici !
      Je te confie que les gâteaux de toutes sortes ne font jamais long feu non plus ici, si cela peut te rassurer 😉
      Gros bisous Marion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !