Biafine : de jolies gammes pour tous les besoins

3 min de lecture

En juin, je suis allée à Paris à la soirée de présentation des différentes gammes de la marque Biafine.

Gammes Biafine

Comme tout le monde, je connaissais la Biafine « classique » pour en avoir un tube dans ma pharmacie (en cas notamment de coup de soleil), mais je n’avais jamais vraiment eu la curiosité d’aller vers leurs autres gammes : CicaBiafine, BébéBiafine, SoleilBiafine et SensiBiafine.

coiffeuse

Cette soirée de présentation m’a donc permis de découvrir en détails ces différentes gammes, le tout dans un joli décor prévu pour l’occasion !

bb

 

sens

Après avoir testé les textures, les odeurs et posés les questions qui me brûlaient les lèvres, je suis rentrée dans ma province avec quelques produits à tester ! Du coup, non seulement, maintenant je connais mieux les différentes gamme de Biafine, mais en plus, je les ai testées ! Je te propose donc de te donner mes impressions sur ces différents produits.

cica

CicaBiafine est la gamme de soins corporels qui soulagent, hydratent et réparent les peaux sèches et abîmées. Respecter sa peau et la préserver : c’est pour moi ce que ces produits m’inspirent. J’ai testé deux produits de cette ligne le baume douche hydratant surgras (peaux sèches et très sèches) qui procure à la peau douceur, souplesse et confort (contient cependant tout de même du SLS, ce qui est un peu contradictoire lorsqu’on connait le côté « décapant » de cette substance…) et le baume hydratant corporel quotidien qui hydrate intensément la peau (mais qui lui contient quelques parabens). J’ai trouvé ces 2 produits très agréables à utiliser. Je suis juste un peu déçue que les formulations ne soient pas encore plus « safe » : enlever le SLS du gel douche serait top et éviter les parabens dans le baume hydratant serait aussi génial afin d’obtenir une gamme encore plus respectueuse de la peau !

sensi

Coté SensiBiafine (qui est la gamme dédiée au soin du visage), j’ai pu tester l’eau micellaire démaquillante apaisante qui nettoie en douceur tout type de maquillage sans avoir besoin de frotter plus que de raison, qui en plus à une odeur divine et le baume visage ultra-nourrissant apaisant (peaux sensibles, très sèches à extra sèches) qui nourrit intensément, calme les irritations et permet à la peau de retrouver confort et douceur. Cette gamme m’a beaucoup plu car elle est une vraie réponse aux peaux sensibles qui ont parfois bien du mal à trouver des produits adaptés. Ici, non seulement les produits sont efficaces, mais en plus, le plaisir sensoriel n’est pas mis de côté !

soleil

Ensuite, SoleilBiafine (la gamme de protection solaire, comme son nom l’indique) propose un éventail assez important de soins solaire, que ce soit de l’avant ou après soleil, avec toujours pour seul leitmotiv la protection de la peau. J’ai testé le lait spray solaire haute tolérance ( je t’avais déjà parlé de ce produit dans un précédent article) qui nous a bien protégé l’homme et moi lors de nos quelques ballades estivales. Il existe aussi des versions spécialement conçues pour les enfants.

bébé

Enfin, la gamme BébéBiafine est centrée sur les besoins en soin de bébé. Composée de 5 produits essentiels qui prennent soin de la peau très fragile des nourrissons, elle répond à des normes très strictes en matière de substances utilisées. Des produits qui prennent soin de bébé et auxquels les mamans font confiance.

Gammes Biafine produits disponibles en parapharmacies (gamme de prix à moins de 20 €).
En savoir plus sur le site de la marque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !