Famous in love

Famous in love

2 min de lecture

Malgré toutes les séries que je suis et les nouveautés que je sélectionne, il m’arrive parfois de ne plus avoir grand chose à regarder. J’avais envie d’une série un peu « girly » et sans prise de tête, alors en voyant les bonnes critiques sur Famous in love, je me suis mise à la visionner. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai pas mal de choses à en dire, même si ce n’est pas forcément en bien !

Famous in love

Synopsis

Paige Townsen est une étudiante ordinaire jusqu’au jour où elle passe une audition pour jouer dans un blockbuster hollywoodien adapté de la dernière saga littéraire en vogue et décroche le rôle principal. Elle doit maintenant arriver à jongler entre sa nouvelle vie de star et son ancienne vie au côté de sa famille et de ses amis.

Mon avis

Dès le pilot je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée de programme. La réalisation, les personnages, le scénario, tout prêtait à me faire dire que j’étais tombée sur une série digne des flops d’AB productions (mais oui, souviens-toi Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles et toutes ces sitcoms mal interprétées).

Et bien, Famous in love atteint un level assez haut dans les séries dont les dialogues et les acteurs ne te marqueront pas des masses (à part sans doute pour leur médiocrité). Le personnage principal Paige (joué par Bella Thorne) oscille entre grande naïveté et petit pois dans le cerveau, quant à ses deux colloc Jack et Cassy, on dirait un revival de Dawson et Joey (dans Dawson’s creek) à leur état pré-pubère (la profondeur psychologique en moins).

Les histoires de rivalités et coups bas à Hollywood sont parfois grotesques, sans parler du film « Locked » que doivent tourner les personnages et qui semble être du grand n’importe quoi (un triangle amoureux + une histoire de sorcière et de voyage dans le temps + des passages comédie musicale…).

Alors, tu vas te demander pourquoi malgré tout j’ai regardé cette série (qui au final n’a eu que 2 saisons) ? Et bien, tout simplement parce que j’aime voir jusqu’où on peut pousser ce type de série un peu niaise et qu’elle a l’avantage du coup de me faire rire. Car après tout, passé les premiers épisodes, on regarde vraiment ça en déposant le cerveau, pour la seule et unique envie de se divertir (et il y a de quoi !)

Connais-tu cette série ? Aimes-tu de temps en temps regarder une série qui ne te fait pas trop réfléchir ?
18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !