Faire cuire un poulet entier au multicuiseur

Comme je te l’ai déjà précédemment expliquer dans mes autres articles culinaires, je fais 90% de ma cuisine avec mon multicuiseur Philips adoré (j’ai d’ailleurs racheté 2 supers cuves en céramique pendant les soldes pour remplacer/soulager celle d’origine qui commence un peu à fatiguer). Et quand je te dis que tu peux quasi tout faire dedans, je ne te mens pas ! J’y fais même cuire mon poulet (en entier) dedans ! Pourquoi s’embêter avec le four, hein?

J’adore cuisiner, c’est un fait, mais parfois, comme tout le monde, je n’ai pas trop envie d’y passer des heures et/ou de rester debout près de mes casseroles à vérifier que rien ne brûle. Du coup, le multicuiseur est vraiment l’outil idéal pour moi ! Sa cuisson est tellement savoureuse et il y a tellement moins à surveiller !

Faire cuire un poulet entier au multicuiseur

Bref, si tu as la chance d’en avoir un, voici ma technique pour cuire ton poulet en entier dans ta machine !

  1. Découper les parties éventuelles « en trop » de ton poulet (peau du cou par exemple) et enlever les dernières plumes éventuelles pouvant rester. Puis, bien découper le haut des cuisses pour que le poulet puisse bien s’ouvrir et cuire plus facilement.
  2. Mettre le multicuiseur à chauffer, position « frire » et attendre que la cuve chauffe
  3. Placer le poulet dedans en entier et faire bien revenir cette première face pendant environ 5 minutes (cuve ouverte)
  4. Le retourner et faire la même chose sur l’autre face (cuve ouverte). Cela va permettre de bien saisir la peau du poulet
  5. Arrêter le mode « frire »
  6. Mettre l’assaisonnement choisi (épices, herbes, condiments etc) et un peu d’eau au fond de la cuve
  7. Mettre en marche le mode « mijoter » pendant environ 20-30 minutes et tourner votre poulet de temps en temps (puis vérifier qu’assez de liquide) – (cuve fermée)
  8. Arrêter le mode « mijoter » et terminer la cuisson en mode « four » 180C pendant 40 minutes environ. (cuve fermée)

Au final, tu obtiens un poulet cuit parfaitement, qui reste super moelleux et tellement savoureux, un vrai régal ! Cette technique est adoptable selon tes envies (miel/romarin, citron/gingembre, tomates/épices…) les possibilités sont (presque) infinies ! Régale-toi bien !

Faire cuire un poulet entier au multicuiseur

13 Commentaires

  1. 20 août 2018
    Répondre

    Coucou Audrey ! Je n’ai malheureusement pas de multicuiseur pour reproduire ta recette mais elle a l’air délicieuse, donc ici tu fais d’abord frire le poulet avant de le laisser mijoter, ça doit être bien croustillant ! <3 Ca a quand même l'air bien pratique cette petite machine, je vais me renseigner pour essayer d'en trouver une pas trop chère ! Gros bisous !

    • Audrey
      21 août 2018
      Répondre

      Coucou Marion !
      En fait, non, le résultat n’est pas croustillant. La première étape en mode « frire » ne sert qu’à saisir la peau quelques minutes. Ensuite le mode « mijoter » et la finition en mode « four » donnent un résultat moelleux et pas sec du tout.
      Il est vrai que tu pourras sans doute trouver une machine de ce style en brocante ou en occasion. C’est une vraie bonne acquisition !
      Gros bisous !

  2. 22 août 2018
    Répondre

    Hmmm !!! Ca a l’air trop bon ! Et ce multicuiseur a l’air assez magique, j’en aurai peut-être un jour… J’espère 😀

    • Audrey
      23 août 2018
      Répondre

      C’est vraiment un appareil qui mérite à être plus connu ! Il facilite tellement la vie !

  3. 23 août 2018
    Répondre

    Coucou Audrey !
    Ton poulet donne trop envie ! Et moi qui déteste cuisiner, j’adore manger haha !
    Je suis toujours à la recherche d’appareils qui pourraient m’aider à me nourrir sans perdre de temps devant les fourneaux… Je crois que le multicuiseur est ma nouvelle cible !
    Bisous

    • Audrey
      23 août 2018
      Répondre

      Coucou Liz !
      Je pense qu’en effet, quand on aime pas cuisiner, ce type d’appareil peut vraiment aider à y prendre goût ! L’utilisation est toute simple quand on l’a un peu appréhender et le résultat est toujours bluffant ! Y’a t-il ce type de machines au Koweït?
      Bisous

      • 26 août 2018
        Répondre

        Je dois regarder si je peux le trouver au Koweit… Je suis partagée entre « évidemment, il y a tout au koweit ! » et le fait que cuisiner est important culturellement, du coup je ne sais pas si ça existe ! J’irais faire un tour quand j’y retournerai et je te dirai ;p
        Bonne fin de week end ! Bisous 🙂

  4. Oh purée, ton poulet me donne tellement envie ! Tu vois, j’hésitais à m’en offrir un prochainement et là tu me pousses (tu devras prendre rendez-vous avec mon banquier). Merci pour ce partage ♥

    • Audrey
      23 août 2018
      Répondre

      Ah ah ah 😉 Les banquiers ne sont les copains de personne, mais pour ce genre d’achat, je suis sure que le tien comprendra cette urgence vitale 😉

  5. 23 août 2018
    Répondre

    Il a une belle couleur ton poulet, bises ma belle

    • Audrey
      26 août 2018
      Répondre

      Bisous Jacqueline

  6. 29 août 2018
    Répondre

    il a l’air très appétissant dic donc !!!!
    moi je n’ai pas ce genre de « matériel » et je suis étonnée de ce que tu peux en tirer lol

    • Audrey
      30 août 2018
      Répondre

      On se régale tous les jours avec ce que je concocte avec 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *