Expatriation USA – Etape 6 : l’arrivée sur le sol américain

3 min de lecture

Et voilà ! Après plus d’un an et demi de démarches en tout genre et de paperasses, nous voilà enfin sur le territoire américain en tant que résidents permanents ! Pile 3 mois après notre passage à l’ambassade ! Je crois qu’à ce rythme là, on peut nous appeler des rapides !

Expatriation USA – Etape 6 : l'arrivée sur le sol américain

Expatriation USA Etape 6 l’arrivée sur le sol américain

Je vous écris cet article de ma chambre que nous avons loué chez l’habitant dans l’Upper East Side de Miami où nous allons passer quelques jours avant de partir sur Tampa.

IMG_0985

Notre voyage en avion s’est extrêmement bien déroulé (merci XLAirways) ! Quasi pas une secousse (le top pour moi qui n’aime pas ça) et malgré les plus de 9h de vol, on a réussi a passer le temps.

Une fois arrivés à l’aéroport, il a fallu passer l’immigration bien entendu. Un coup de chance, il n’y avait pas d’autres vols à l’arrivée et donc, on a pu passer quasi immédiatement. Nous avons été au guichet « de base » puis on nous a fait passé dans un bureau interne pour les vérif de papiers Green Card. Nous avons au final peu attendu puisqu’en à peine 3/4 d’heure tout était bouclé ! Un super résultat non?!

IMG_2108

Ensuite, la fatigue se faisant sentir nous avons dû nous rendre à l’évidence : nous avions loupé de peu notre navette pour nous rendre à notre hôtel. Il faut dire que pourtant on avait mis les chances de notre côté : j’ai en effet papoter avec un membre de l’équipage de la compagnie aérienne AmericanAirlines qui était vraiment très gentil. Il a même téléphoné à notre hôtel pour se renseigner et savoir si il n’y avait plus de navette pour nous ! Les américains sont vraiment surprenants. J’adore toujours autant leur ouverture d’esprit et la facilité avec laquelle vous pouvez discuter avec eux, sans même les avoir connus auparavant !

Au final, nous avons donc pris un taxi pour rejoindre notre hôtel et avons pu ainsi nous reposer (il était temps, surtout pour mon mari qui commençait à perdre patience). La nuit a été courte, car à 4h du matin nous étions déjà réveillés et debout ! Après le petit déjeuner nous avons une nouvelle fois repris le taxi vers la maison de nos hôtes à Miami. Notre location est vraiment charmante ! Nous sommes très contents de ce chouette environnement.

IMG_2122Un petit motel pas loin de là où nous habitons pour le moment, avec sa pancarte typiquement américaine !

Bien entendu, comme vous pouvez l’imaginez, ici, il fait très très chaud et humide, donc, il va nous falloir un temps d’acclimatation surtout après être parti de France avec 10°C ! Fini les pulls et les manteaux ici c’est débardeurs et shorts, voire moins !

IMG_2126

Nous avons été nous promener un peu aux alentours, mais sachant qu’aujourd’hui est un jour férié pour les américains (Memorial Day) nous n’avons pas trop poussé la découverte. Il faut dire que nos pieds ont vite été échauffés et qu’on suait à grosses gouttes ! Cela ne nous a pas empêché de voir quelques endroits sympa comme le Baywood park qui offre une chouette vue sur la baie de Miami.

A bientôt pour la suite !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !