Expatriation USA – Etape 5 : le grand départ

2 min de lecture

A à peine 3 petits jours du grand départ, le stress monte ! Bien que nous soyons quasi prêts, nous avons l’impression de sauter dans le grand bain, ne sachant pas réellement de quoi demain sera fait… Nous avons environ 2 semaines de prévue sur place avec des logements chez l’habitant pendant lesquelles nous ferons de la prospection pour trouver un logement à nous.

Expatriation USA – Etape 5 : le grand départ

Expatriation USA Etape 5 le grand départ

Avec le peu de bagages que l’on a, il est toujours difficile de se dire que l’on a « tout » puisqu’au final nous n’avons rien. Ce que je veux dire par là, c’est que dans notre cas, l’expat est vraiment une expérience intense qui induit le fait de se défaire de tout ou presque de ses affaires perso pour recommencer tout à zéro. Ce n’est pas évident de passer d’un petit confort de vie que nous avions auparavant à une vie de bohème les premiers temps.

En tout cas, je trouve que l’on s’en sort plutôt pas mal…reste que le plus difficile sera à venir, une fois sur le territoire américain. Entre les démarches administratives, la recherche d’un logement et de travail, nous n’aurons pas de quoi nous ennuyer ! Mais, il va y avoir aussi tout un tas de trucs positifs aussi à venir comme rencontrer tout un tas de nouvelles personnes, découvrir un nouvel Etat et approfondir notre connaissance de la langue et de la culture américaine ! Bref, encore beaucoup de sacrées aventures en perspective !

Bien entendu, du coup, le blog ne sera pas alimenté fréquemment, mais je tenterai de l’alimenter dès que possible. Ce sera un peu ma façon à moi de te faire partager notre aventure ! Mais il faudra être patients ! Je t’invite d’ailleurs fortement à me rejoindre sur Twitter qui sera sans doute (avec Instagram) le réseau social sur lequel je serai la plus active. N’hésites donc pas me rajouter à tes abonnements !!

beback

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *