Expatriation USA – Etape 4 : le casse tête des bagages

3 min de lecture

Après avoir réglé tous les problèmes administratifs des deux côtés de l’océan et avoir contracté une assurance santé pour être couverts au pays de l’oncle Sam, vient le moment de se pencher sérieusement sur un cas crucial : celui des bagages !

Expatriation USA – Etape 4 : le casse tête des bagages

Expatriation USA Etape 4 le casse tête des bagages

Comme je vous le disais dans mon précédent billet expat, c’est un vrai casse tête ! Avoir 20 kilos de bagages par personne en soute + 5 kilos en bagages à main, c’est du sport, surtout lorsque vous ne partez pas en voyage mais bel et bien pour une nouvelle vie !

bags

Ça ne m’a jamais posé de soucis de faire mes valises pour partir en vacances et ça pour n’importe quelle destination, mais là, c’est vraiment différent… Ce qui est casse tête, c’est surtout de savoir quoi prendre d’essentiel et de laisser le superflu que l’on pourra récupérer éventuellement plus tard… Un conseil pour tous ceux qui serait dans le même cas que nous : n’oubliez pas votre pharmacie de base ! Aux Etats Unis les médicaments, les médecins et les soins de santé en général sont vraiment très chers, il faut donc parer aux petits désagréments que l’on pourrait rencontrer et éviter d’aller consulter pour tout et n’importe quoi ! Il faut dire qu’à environ 150 $ en moyenne la consultation chez le généraliste, ça fait vite mal aux fesses !!

The-Sunshine-State

Bref, comme nous partons dans un état qui est tout de même connu pour être le « Sunshine State », nous avons la chance de ne pas avoir trop de trucs lourds à emporter ! On aurait choisi un état du nord, cela aurait été une autre histoire, même si maintenant, la belle saison va arriver. En tout les cas, on peut toujours se dire aussi que nous aurons la possibilité de racheter ce qui nous manque vraiment, mais dans un premier temps, mieux vaut se contenter de ce que l’on a ! Comme on dit, le budget n’est pas illimité et les trucs accessoires pourront donc se régler ensuite quand nous aurons trouvé du travail !

A 20 jours du départ, les valises sont quasi prêtes, reste encore à bien calculer ce que nous allons prendre dans nos bagages à main ! L’ordi et les trucs électroniques vont voyager avec nous, ça c’est sur, mais je pense que je mettrais aussi quelques trucs plus lourds et autorisés en cabine dans mon bagage histoire de laisser de la place dans la valise pour des trucs qui eux ne peuvent y aller ! D’ailleurs, rappel pour les voyageuses en avion : les cosmétiques en crème et liquide (ce qui comprend aussi les glosses et autre mascaras) sont très limités en bagage cabine. La réglementation est très stricte concernant tous les liquides. Voici un petit mémo :

limite_liquide_avion

Donc, il faut bien penser à limiter au maximum tous les liquides en cabine. Perso, j’ai un truc infaillible : je n’emporte jamais de liquides dans mon sac cabine, comme ça, pas de mauvaise surprise ! Par contre, je me tâte à prendre mes pinceaux et mes précieuses palettes…qu’en pensez vous?

Aucun commentaire
  • Bretzelbuth

    N’étant pas passée sur ton blog depuis un moment, je découvre ton histoire d’expatriation qui me fascine. Il n’est pas impossible que dans quelques années, si nous continuons à avoir autant de mal pour trouver un emploi dans notre branche, mon homme et moi quittions le pays (Belgique) pour un autre pays européen ou outre-Atlantique (style Canada). C’est clair que changer de vie, c’est une opportunité même si cela comporte des risques et que l’inconnu fait peur.
    Quelle quantité de choses à prévoir, et le peu que tu peux emmener avec toi t’oblige à te fixer sur l’essentiel (à tes yeux), j’admire !! Pour ce qui est des liquides quand je voyage, je choisis souvent des produits solides (genre Lush, shampooing solide, dentifrice en pastilles,…), ça n’existe juste pas pour la crème hydratante (logique mdr). La palette et les pinceaux chéris, je les prendrais d’office, comme un doudou !!!
    J’espère que tu continueras ton blog en nous faisant découvrir plein de choses U.S. et te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie !

    • Audrey

      L’expatriation est une grande grande aventure; car on a beau dire, mais quitter son pays n’est pas « naturel » et parfois un peu compliqué ! Il est vrai que maintenant, c’est devenu de plus en plus courant car on est pas mal de jeunes (et moins jeunes) à galérer pour trouver un emploi stable…
      A moins de 15 jours du grand départ, on est bien entendu excité par cette nouvelle aventure mais aussi inquiets de ce que nous allons y trouver…l’aventure avec un grand A !!
      J’espère que tu repasseras faire un petit coucou sur le blog à l’occasion et bon courage pour la recherche d’emploi !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *