Expatriation USA – Etape 3 : préparer le grand voyage

2 min de lecture

Le temps me manque toujours autant comme vous avez dû vous en apercevoir !!  En effet, les articles ne sont toujours pas nombreux sur le blog, ce qui change bien des 1 article par jour auquel vous étiez habituées avant ! J’espère que vous n’oubliez pas ce blog pour autant 😉 Je passe tout de même de temps en temps sur Twitter faire un petit coucou ou donner quelques vagues nouvelles, mais je ne suis plus autant « connectée » qu’avant !

Expatriation USA - Etape 3 : préparer le grand voyage

Expatriation USA – Etape 3 : préparer le grand voyage

Alors, la suite de la préparation à l’expatriation aux Etats Unis se fait, de plus en plus précisément maintenant ! Nous avons en effet arrêté la date de notre départ ! Après avoir payé (une fois de plus) des frais liées à nos Green Cards, nous avons donc réservés nos billets d’avion. Je peux vous le dire maintenant : notre choix de départ pour une nouvelle vie sera la Floride ! Pour le moment, ce n’est qu’un point de départ, reste à voir si nous nous y plairons et surtout si nous trouverons facilement travail et logement sur place !

miami

Ainsi, nous partons le 25 mai en direction de Miami. Nous prévoyons de nous y arrêter quelques jours et de sans doute remonter du côté de la baie de Tampa dans un second temps. Nous ne pensons pas que Miami sera l’endroit où nous nous établirons, mais reste à voir !

Expatriation USA - Etape 3 : préparer le grand voyage

Après avoir passé des jours et des jours à rechercher les meilleurs tarifs pour notre voyage, nous nous sommes finalement arrêtés sur une compagnie aérienne avec laquelle nous avions déjà voyagé par le passé. Nous aurons donc droit à 20 kg de bagages en soute par personne… je te laisse imaginer ! C’est pas évident évident quand on est une femme de se limiter surtout que là, ce ne sont pas des vacances, mais bel et bien un nouveau départ ! Ainsi, mon « statut » de blogueuse beauté me pose quelques soucis : il faut que je limite très fortement les produits et le make up que je vais emporter avec moi, et je peux vous dire que c’est un vrai casse tête ! Je ne pourrais pas emporter avec moi tous mes « bébés » et les choix sont donc cornéliens ! Mais bon, je tente de me dire que malheureusement je ne peux pas tout garder et que de toutes façons je ne pourrais jamais tout utiliser !

Bref, il nous reste 5 semaines pour :

  • finir les divers papiers (notamment prendre une assurance santé) et planifier le reste de nos premières semaines sur place,
  • s’occuper de nos bagages,
  • et surtout profiter de nos proches qu’on ne verra sans doute pas avant un moment… et ensuite Let’s go !!
Aucun commentaire
  • ciloucr

    Courage ma belle, tu arriveras à tout faire j’en suis sûre.
    Pour les produits de beauté, ça va être dur j’imagine, je vois quand je pars 3 jours, alors pour commencer une nouvelle vie.
    Profite bien de tes proches avant le départ et bonne route.
    Bises

    • Audrey

      Pour les produits c’est pas évident c’est sur, mais bon, je me dis que c’est que du « superflu »…je pense que ma nouvelle vie m’apportera de nouvelles priorités 😉 Bisous !

  • Nathalie B

    Bonjour,

    Je suis tombée sur les précédents articles de votre future expatriation sur facebook et je vais avoir hâte des prochains articles!
    J’aimerais beaucoup aller m’installer aux Etats Unis (à Miami à priori) un jour, après mes études! Et j’espère aussi avoir de la chance à la loterie! 😉

    Bon courage pour tout ce qui reste à faire!

  • Nathalie scrap

    Et pourquoi pas acheter un bagage supplémentaire ? C’est maintenant possible quand tu fais l’enregistrement en ligne , ça permettrait d’avoir un peu plus, surtout pour un nouveau départ
    Bon courage en tous les cas pour tout ladminsitratifs et les préparatifs encore à faire 🙂

    • Audrey

      Oui ce serait possible, mais là il faut vraiment qu’on se limite car on ne va pas avoir de chez nous tout de suite et donc, on va devoir traîner nos bagages quelques temps d’un point à un autre, donc on prend le minimum 😉

  • Annahbel

    Je lis toujours tes articles sur votre expatriation avec beaucoup d’intêret et franchement je vous admire ! J’arrive même pas à envisager de changer de région alors de continent … lol
    Plein de courage et choisis bien tes « bébés » ^^

    • Audrey

      Merci Annhabel ! Il faut dire que c’est une sacrée aventure qui demande beaucoup de ressources et ne laisse pas beaucoup l’esprit en paix ! Pour le choix des « bébés », j’ai encore un peu de temps (ouf!)

  • Cheznico

    Pour l’administratif, c’est moi qui m’en occupe quasi à 100%, je lui laisse la partie bagage 😆

    @Nathalie scrap : « Et pourquoi pas acheter un bagage supplémentaire ? » Ne lui donne pas de mauvaise idée :mrgreen: 😛

  • Isa voyage en beauté

    J’ai séjourné à plusieurs reprises en Floride et vous devriez vous y plaire sans souci ! Pour un premier contact Miami peut être sympa, il y a énormément de français installés là bas, en revanche ce sera plus cher qu’ailleurs en Floride, j’ai beaucoup aimé la cote ouest coté golfe du Mexique ainsi que les keys. Pour trouver du boulot ce n’est pas ce qui manque, si dans un premier temps vous n’êtes pas trop exigeants et que vous avez un niveau d’anglais correct cela devrait être assez rapide, ça permet aussi de se faire rapidement des contacts !
    Pour les bagages tu pourras lorsque vous serez fixés demander à ta famille de t’envoyer des colis, c’est ce que je faisais quand je vivais aux Antilles 😉 mais côté cosmétiques tu vas découvrir tellement de chouettes marques aux Usa que c’est toi qui va te retrouver à envoyer des produits aux copines !!!!
    Bon voyage et Enjoy!!!!
    Si tu as des questions n’hésite pas!

    • Audrey

      On va passer quelques jours à notre arrivée à Miami, mais je ne pense pas que ce sera l’endroit qui nous plaira le plus 😉 Nous prévoyons d’aller ensuite sur Tampa et sans doute s’installer dans le coin. On verra bien, car on ne connait pas du tout ! On espère que le travail sera au RDV ! L’anglais devra se dérouiller, car en France, on ne pratique malheureusement pas assez !
      Pour les cosméto, ayant déjà eu la chance d’aller quelques fois aux US, je sais que la tentation va être grande et que je pourrai sans soucis remplacer certains de mes produits par des nouveaux ! Mais bon, ce ne sera pas ma priorité les premiers mois; il va y avoir tellement à faire !!
      En tout cas, merci de ton commentaire et tes encouragements !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !