Envies culinaires en coffrets

Envies culinaires en coffrets

4 min de lecture

Je ne sais pas toi, mais pour ma part j’aime beaucoup les coffrets vendus en librairies qui contiennent en général un livre et un ou plusieurs accessoires. Je suis d’ailleurs sure que tu as du en croiser lors de tes virées shopping de cadeaux de Noël et même peut être en as-tu reçu de la part du Père Noël himself !

Cette année, il y avait vraiment de très jolis coffrets et parmi eux ceux de la maison i2c spécialisée dans les coffrets culinaires et les livres. Ils disposent d’une jolie gamme de produits et parmi eux, j’ai eu envie de tester quelques uns de leurs coffrets.

Home sweet home

Envies culinaires en coffrets

Ce coffret ravira les adeptes du cocooning (parfait pour moi donc !) avec ses 2 bols au petit look vintage et son livre de 20 recettes de boissons qui l’accompagne. Les bols sont en céramique de qualité supérieure et les recettes du livre sont tellement gourmandes qu’il est bien difficile d’y résister ! Il y a notamment une recette pour un chocolat chaud à l’ancienne qui est à tomber !

Je ne suis pas déçue ni par la qualité des bols, ni par les recettes qui sont vraiment toutes super sympa et qui donnent trop envie !

Prix : 16,90 euros

Buddha bowls santé

Envies culinaires en coffrets

Cet autre coffret quand à lui est disponible en deux coloris (noir ou bleu) et se compose de 4 bols en céramique peints à la main, 4 paires de baguettes et d’un livre de 24 recettes du petit déjeuner au dîner ! C’est un coffret idéal pour toutes celles qui aiment la tendance des Buddha bowls, ces fameux bols santé que l’on compose à base de poisson, légumes, céréales complètes, oléagineux ou encore poulet grillé. La taille des bols est parfaite pour bien rassasier sans que la ration ne soit trop copieuse et la qualité des baguettes est vraiment au top !

Prix : 34,90 euros

Coffret master sushis et maki

Envies culinaires en coffrets

Ce pack ravira les fans de cuisine japonaise et notamment de sushis et makis. Il contient tout le nécessaire pour réaliser ces délicieuses bouchées tant appréciées : un couteau de chef santoku, une natte en bambou, un moule, 2 bols et 2 petits ramequins pour la sauce, une cuillère en bois, 2 paires de baguettes et un livret de 24 recettes.

Je trouve ce kit vraiment très bien fourni et de très bonne qualité, je déplore juste un petit détail pour les novices de ce type de plats : il n’y a pas d’explications pour la réalisation des makis et sushis (juste des recettes, pas de détails sur comment bien les préparer techniquement). Il faut donc penser à compléter cette lacune par le visionnage de vidéo sur Youtube par exemple. Embêtant donc, mais rien d’insurmontable pour autant !

Prix : 25,90 euros

Envies culinaires en coffretsCes trois coffrets sont vraiment top pour les fans de cuisine ou pour tous les curieux qui souhaiteraient s’y mettre.

J’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité des matériaux et tous les livrets de recettes sont très appétissants avec de bonnes idées d’association !

Ce type de kits reste donc une très bonne idée cadeau si vous avez des amateurs de cuisine dans votre entourage mais aussi pourquoi pas pour se faire plaisir comme auto-cadeau à n’importe quelle occasion leurs prix restant à peu près raisonnables !

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas testé ce type de coffrets mais je dois bien dire que ces trois là m’ont conquis ! Bien trop souvent malheureusement, ce type de kit n’est pas toujours qualitatif et les accessoires finissent pour la plupart au fond d’un tiroir ce qui est bien dommage. Ici, aucune chance que cela se produise tant les produits sont beaux et de qualité !

Autre bon point : la diversité des coffrets ! Que l’on soit adepte de la nourriture saine ou bien fan de boissons chaudes, il y en a pour tous les goûts ! Par ailleurs, d’autres coffrets sont disponibles comme des coffrets pour réaliser des cocktails, des mugs cakes, pour l’apéro ou encore pour les cakes et brioches ! De quoi satisfaire le plus grand nombre !

Et toi, aimes-tu ce type de coffret ? En as-tu offert ou en as-tu reçu pour Noël ? Connaissais-tu ces trois kits ?
14 commentaires
    • Audrey

      Ils sont vraiment chouettes en effet ! J’ai vraiment été bluffée par la qualité des accessoires, car souvent, ce n’est pas toujours le cas dans ce type de coffrets !
      Bisous Lucie !

    • Audrey

      Il faut dire que c’est vraiment sympa car ça permet bien souvent de faire un cadeau 2 en 1 ! Le livre pour s’inspirer et les accessoires pour passer à l’action !!
      Bisous Carolane !

    • Audrey

      Coucou !
      Oui, c’est bien pratique d’avoir tout sous la main tout de suite ! On peut donc mettre rapidement les recettes fournies en application !
      Bisous !

  • Marion

    Ohhh j’aimerais beaucoup le coffret Buddha Bowl, les baguettes sont trop belles ! <3 <3 Je n'en prends pas souvent pour être honnête avec toi, mais je trouve que ce sont des idées cadeaux très sympas ! 🙂

  • Princesse Petit Pois

    Nous avons eu le coffret bowls santé à Noël ! Et effectivement c’est de la qualité, les bols sont très jolis et je suis fan des baguettes dont les bouts sont très fins et ça change la perception d’attraper les aliments. Ce coffret tombait bien car je m’étais dis qu’un jour il faudrait que je teste la cuisine buddha bowls ! Cela a été une belle surprise pour nous, un chouette cadeau !

  • Justine

    Hmmm… J’ai mangé des sushis ce week-end et à peine levée, j’ai déjà envie d’en commander de nouveau… Ahah
    Peut-être qu’il faudrait que j’investisse dans ce coffret plutôt 😀 Merci pour ces découvertes 🙂

    • Audrey

      Faut dire que c’est tellement bon ces petites choses 😉 Il est vrai qu’investir dans un coffret pourrait te permettre de les faire par toi même et donc d’en manger plus souvent CQFD #modegourmandeactivé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !