Edition limitée : Alien Aqua Chic – Thierry Mugler

2 min de lecture

Tu n’es pas sans savoir l’amour que je porte à la marque Thierry Mugler. Tout a commencé il y a bien longtemps maintenant et malgré les années qui passent, mon amour pour la maison Mugler reste intacte…

Bref !  Je te présente presque tous les ans l’édition limitée d’Alien et cette fois encore, tu ne vas pas passer à côté ! C’est dire si je ne m’en lasse pas !

Pour ce printemps/été 2012, la maison Mugler a donc sorti « Alien Aqua Chic »  une version légère et lumineuse du très célèbre Alien.

 

Le procédé de fabrication :  

L’idée cette année était d’obtenir une « fraîcheur globale » issue non seulement de la composition de la fragrance, mais aussi de sa formulation…

En s’inspirant d’un procédé d’extraction ancestrale, l’Aqua Chic Alien signe une nouveauté sur le territoire de la fraîcheur et puise ainsi sa légèreté à deux niveaux :

• Au cœur avec l’ajout d’un « accord frais » à la composition originale, pour illuminer Alien de notes aériennes.

• A la source de sa formulation : la version eau de parfum d’Alien est constituée de 15 à 20 % de concentré parfumant. Elle est ensuite diluée avec un mélange eau distillée-alcool, avant d’aboutir à la solution finale.

Pour métamorphoser Alien en « Aqua Chic », l’eau distillée et une partie de l’alcool ont été remplacées par un hydrolat, eau issue de la distillation de certaines matières premières. Une innovation inspirée d’une méthode d’extraction traditionnelle : l’hydro distillation. Une première en parfumerie.

Lors de l’hydro-distillation, les molécules odorantes sont entraînées par la vapeur d’eau et récupérées sous forme d’huiles essentielles et d’eau résiduelle : c’est l’hydrolat. Nommé également « eau de fleur » ou « de plante », l’hydrolat retient encore une partie de l’huile essentielle obtenue durant l’extraction, ce qui lui confère un parfumage subtil et fait de lui bien plus qu’une simple eau : c’est une « eau sophistiquée », une « eau noble ».

Au final, 30 % d’eau de gingembre et un accord rafraîchissant s’épanouissent au cœur de l’Aqua Chic, pour apporter légèreté et élégance au sillage d’Alien.

Mon avis :

Encore une réussite avec cette fragrance aérienne, facile à porter. Le flacon est vraiment mis joliment en valeur avec un « granulé/sablé » au bas de la bouteille qui lui donne cet aspect « je reviens de la plage ».

La fragrance est solaire, lumineuse et fraîche, une vraie réussite ! Le gingembre donne vraiment une touche de pep’s au tout et s’harmonise parfaitement avec l’accord freesia et verveine. On se retrouve donc avec un floral ambré frais parfait pour la belle saison ! J’adooore !

Disponible en édition limitée au prix de 61 € les 60 ml.

Note : 5/5

Aucun commentaire
  • cannelle pistache

    le flacon est MAGNIFIQUE !
    je ne connais pas du tout les parfums de T. Mugler (que de nom bien sur)
    ma soeur en porte un (me rappelle plus le nom) et a chaque fois qu’elle le met, j’adore !

  • Nathalie Scrap

    punaise, je decouvre …. avec de l’hydrolat de gingembre ? j’adore les details des photos, et je vais etre plus attentive à leur édition limitée désormais, vraiment sympa ce descriptif avec l’hydro-distillation toussa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !