Eau de teint Nude Magique L’Oréal

2 min de lecture

J’avais grande envie de tester l’ Eau de teint Nude Magique de L’Oréal car ce produit m’intriguait énormément. Une eau de teint, vraiment ?

Eau de teint Nude Magique L'Oréal

Est-ce qu’une texture si fine et légère qu’une eau de teint serait capable de nous offrir un teint bien unifié? Les doutes ont donc laissé place à la curiosité et j’ai donc testé le produit afin de me faire une idée…

eauteint

D’abord, côté packaging, si tu n’as jamais eu la curiosité de le regarder au détour d’un rayon beauté, il est plutôt petit, ce qui de premier abord étonne quelque peu ! Le flacon en verre est de forme rectangulaire avec des écritures violettes métallisées de la même teinte que le bouchon. Quand on l’ouvre, on s’aperçoit que rien  ne permet de « retenir » le produit, il faudra le verser par le goulot ce qui n’est pas forcément très pratique malgré la « gestuelle » indiquée par l’Oréal.

gestuelle

Ensuite, une chose me dérange quelque peu, c’est la présence omniprésente des silicones dans la formule qui en font donc un produit qui aura tendance à boucher les pores (d’où le côté flouteur de pores associé au produit). Bien que la mention « Non comédogène » soit inscrite sur le produit, j’émets tout de même des réserves ne serait-ce qu’à cause des silicones. Certes, c’est sympa de voir ses pores disparaître mais le soucis, c’est que c’est un peu un cache misère plutôt qu’autre chose. Je conseillerai donc de l’utiliser que ponctuellement pour ne pas encombrer vos pores et vous retrouver avec de vilains boutons.

teinteau

Le côté « eau » n’est pas si flagrant que ça finalement. Certes, la texture est liquide, mais je ne l’imaginais pas comme ça. Je la pensais bien plus liquide que ça et un chouilla moins « huileuse » ! Il ne suffit que de quelques gouttes pour faire le teint d’après les explications données, mais personnellement, je n’arrive pas à bien manier le produit (que je pose pourtant avec une éponge type beauty blender) et la couvrance ne me satisfait pas (alors que je n’ai pas une peau très marquée par les imperfections).

170

Bref, je pense que ce produit conviendra plus à celles qui veulent juste donner un coup de fraîcheur à leur teint mais surtout pas à celles qui ont pas mal de petits défauts à cacher et cherche une couvrance impeccable. Je ne suis donc au final pas méga conquise par ce produit dont j’attendais bien plus ! Il reste cependant assez correct mais pas non plus révolutionnaire à mes yeux.

eaudeteint

Eau de teint Nude Magique L’Oréal disponible en 7 teintes en GMS et sur le site internet de la marque au prix de 14,90 € les 20 ml.

Note : 3/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !