Eau de parfum Carita

2 min de lecture

Oh le joli flacon de l’Eau de parfum Carita ! Tu as vu comme il a un petit côté rétro/vintage ?

Eau de parfum Carita

Comme je te l’ai déjà fait remarquer la dernière fois lors de mon article sur la version poire du parfum Un air de First  j’adore les flacons de parfum qui se présentent de cette façon ! Je les trouve tellement féminins et intemporels ! Bref, je ne peux qu’applaudir un tel packaging !

L’eau de parfum Carita est un floral ambré moderne au cœur sophistiqué et ultra-féminin, composée des matières les plus nobles de la parfumerie, et offre un cœur aussi sophistiqué que féminin.

Le cœur de ce parfum repose sur quatre fleurs intemporelles : l’éclat naturel de la bergamote se mêle à la fraîcheur innocente du bouton de rose. Les tonalités pures et aériennes de la paradisone s’immiscent discrètement et exhalent un souffle floral blanc, moderne et abstrait, la violette, dont la volupté fait écho aux accents amandés et duveteux de l’héliotrope, et enfin, l’iris, dont le toucher tendre et raffiné ne manquera de charmer.

Puis, la douceur de la vanille et la chaleur de l’ambre prennent finalement le pas, pour faire succomber à l’ultime sensualité des muscs, aux fragrances orientales.

Son parfumeur créateur Alberto Morillas, le décrit comme suit :

La Haute Beauté Carita, pour moi, c’est l’absence de compromis, c’est la liberté de donner à chacun le plus beau produit, c’est une chance pour un parfumeur. C’est aussi penser aux femmes qui vivent un moment d’exception grâce à nous. L’Eau de Parfum Carita est l’expression d’une texture chaleureuse et caressante, très peau, soyeuse. L’aspect charnel est fondamental, autour des muscs blancs que j’affectionne. Puis les idées de fleurs fraîches et poudrées sont venues pour le raffinement et l’ultra-féminité. Enfin, j’ai travaillé des accents boisés très modernes, pour ancrer cette création au 21e siècle

J’affectionne vraiment beaucoup le flacon de ce jus tendre : du verre dépoli, un jus rose, une poire doublée d’un joli noeud noir et le fameux porche de la maison Carita  rue du Faubourg Saint Honoré dessiné à même le flacon. Résolument féminin, résolument chic, résolument glamour !

Eau de parfum Carita disponible dans toutes les Maisons de Beauté Carita, les instituts et Grands Magasins sur Paris et en Province. Vaporisateur 50 ml : 69€ ; 100 ml : 84€

Note : 4/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !