DIY - Créer des stickers facilement

DIY – Créer des stickers facilement

2 min de lecture

Cela faisait un moment que j’avais entendu parler d’une méthode sympa, rapide et avec du matériel que nous avons tous sous la main pour créer soi-même ses propres stickers ! Comme j’ai horreur d’avoir des limites lorsque cela concerne ma créativité, je me suis dit qu’une telle technique m’ouvrait vraiment le champs des possibles ! Je partage tout ça aujourd’hui avec toi !

DIY – Créer des stickers facilementIl m’arrive de trouver des planches de stickers dans le commerce et qui correspondent à mes goûts, mais parfois, j’aime aussi personnaliser les choses encore plus et passer quelques moments tout simplement à créer quelque chose de A à Z ! Cette activité est super facile et en plus, si tu as des enfants, elle est tout à fait abordable (du moment que tu te charges de la partie découpage pour les plus jeunes). Cela permettra des heures de création sans pour autant avoir à acheter un matériel de fou !

 

Matériel

  • une feuille de papier sulfurisé
  • du scotch transparent
  • du papier ou papier cartonné
  • des feutres/stylos
  • imprimante (facultatif)

Mode d’emploi

  1. Dessine les motifs de ton choix sur une feuille de papier et colorent les au besoin OU imprime un motif que tu aimes
  2. Découpe ton motif en laissant si tu le désire un contour
  3. Pose des bandes de scotch sur le papier sulfurisé en les collant bords à bords jusqu’à ce que la surface soit assez grande pour y poser ton dessin
  4. Pose ton dessin sur cette surface et effectue la même action en collant cette fois ton motif sur le scotch déjà en place, cela va donc sceller ton motif
  5. Découpe ton motif/papier sulfurisé en prenant garde à laisser une marge (sinon ton sticker ne collera pas !)
  6. Il ne te reste plus qu’à décoller le papier sulfurisé et coller ton motif où tu le souhaites !

Comme tu l’auras compris c’est vraiment super simple ! On peut laisser facilement ses envies s’exprimer ou bien, si on n’a pas trop une âme d’artiste, on peut trouver de chouettes motifs sur le net et les imprimer pour les transformer en stickers ! A toi les cahiers personnalisés, l’ordi portable super hype et j’en passe !!

J’espère que ce petit DIY t’auras plu et t’auras été utile !

52 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !