Des livres de bricolage pour nos papas

1 min de lecture

Bien que tous les papas ne soient pas forcément des adeptes du bricolage, je te rappelle tout de même que demain nous fêtons la Fête des Pères !

Des livres de bricolage pour nos papas

Pour peu que comme moi tu as un papa qui ne soit pas forcément très adepte de produits cosmétiques, un petit cadeau lecture (et pour ma part bricolage) peut toujours être une bonne idée ! Et puis, cette petite chronique pourra peut-être t’être utile pour quelqu’un d’autre (chéri, ami, collègue…).

Les deux livres sur lesquels je m’attarde aujourd’hui concernent le bricolage ou plutôt devrais-je dire le « gros » bricolage dans la maison.

Le livre L’isolation thermique, permettra à son lecteur de comprendre les caractéristiques principales et l’importance de l’isolation de son habitat. Tout y est expliqué que ce soit sur les performances thermiques des matériaux, la réglementation, le choix des isolants et leur mise en oeuvre que ce soit sur les parois verticales, les planchers ou les toitures.

Le livre bien qu’un peu technique est bien illustré ce qui permet une compréhension plus aisée. On y apprend vraiment l’essentiel et cela est très utile surtout si tu comptes isoler ton chez toi par toi-même !

****

L’ouvrage L’installation électrique dans l’habitat existant – le guide du professionnel est un peu moins facile à appréhender. Celui-ci conviendra bien plus à une personne qui a déjà de solides bases et qui maîtrise un minimum de notions d’électricité.

Indispensable pour bien être au courant des dernières normes concernant les installations dans les locaux d’habitation.

Disponibles en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 29 € le livre l’isolation thermique (415 pages) et 30 € le livre l’installation électrique dans l’habitat existant (139 pages) .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !