D'autres romances de Noël 2019

D’autres romances de Noël 2019

14 min de lecture

Il y a deux semaines, je partageais avec toi une petite sélection de romances de Noël 2019 et comme je suis toujours à fond dans mes lectures qui dégoulinent de bons sentiments, j’avais envie de te faire découvrir la suite des festivités ! Voici donc une seconde sélection de romances de Noël 2019 ! Si tu comptes toi aussi laisser ton esprit divaguer vers de charmantes histoires qui font rêver, je t’invite à me suivre pour ce nouveau volets des romances de Noël à lire en attendant les fêtes ! Comme la première fois, les 💗 te signalent les histoires qui m’ont le plus plu !

 

D'autres romances de Noël 2019Je te ferai aimer Noël ! – Caro M. Leene 💗

Résumé

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Mon avis

Alors qu’Andie fait des pieds et des mains pour faire vivre l’esprit de Noël chez les Sullivan, elle se heurte à l’impassibilité de Joshua, le fils bougon de son client. Mais sous ses airs insupportables, Andie ne peut s’empêcher de voir l’homme troublant ses sens.

J’ai bien aimé cette lecture dont l‘héroïne est attachante, sensible mais qui en même temps ne se laisse pas marcher sur les pieds ! C’est grisant de voir Andie et Josh tenter de s’apprivoiser, faire un pas en avant et deux en arrière… Une petite romance mignonne dans le quartier londonien de Notting Hill.

 

 

 

 

C’est Noël, rien ne va plus ! – Eve Borelli D'autres romances de Noël 2019

Résumé

La période des miracles ? Plutôt celle des catastrophes, oui !

D’habitude, Thaïs est la première à raffoler de Noël, de son marché et de son effervescence contagieuse… mais là, c’en est trop. Elle n’aurait jamais dû accepter de porter ce déguisement de Mère Noël ridicule et encore moins de lire des contes à une armée de schtroumpfs insupportables. Évidemment, il a fallu qu’Aubin, son arrogant et insupportable crush d’adolescente, choisisse ce moment précis pour l’aborder et lui proposer un rendez-vous. Face à son regard de braise, sa bouche charnue et sa barbe blonde négligée, Thaïs a soudain très chaud dans son costume…

Mon avis

Très courte nouvelle, je l’avais déjà lue l’année dernière dans le recueil Devine qui vient pour Noël. Sur le coup, je pensais que cette histoire était inédite et au final je me suis donc fait avoir !

L’histoire est mignonette, marrante et touchante mais le format si court n’en fait pas une lecture inoubliable. Idéal à lire cependant pendant la pause goûter accompagnée d’un bon chocolat chaud !

 

 

 

 

 

D'autres romances de Noël 2019Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud – Solenne Morgan💗

Résumé

Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma ! Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

Mon avis

J’ai trouvé que la situation de départ était originale : Emma perd son job et elle n’a plus d’appart pour la semaine (le sien est en rénovation). Elle devait loger chez une amie mais celle-ci lui fait faux bon. C’est alors qu’un client du resto où elle travaillait lui propose l’appart de son frère parti en vacances. Mais, il se trouve que ce dernier a lui aussi un changement de dernière minute.

Cette lecture a été très plaisante malgré parfois la froideur du personnage de David, qui, a eu le don de m’énerver à certains moments ! En tout cas, c’est une jolie histoire dans laquelle j’ai aussi adoré découvrir les petites scènes d’autres personnages qui s’entremêlent : parfaitement dans l’esprit de Noël !

 

 

 

(Em)bûches de Noël – Charly Farrow D'autres romances de Noël 2019

Résumé

Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël?

Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.

En un mot : l’enfer !

Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.

Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !

 

Mon avis

Laura a une famille dysfonctionnelle et passer les fêtes de Noël en leur compagnie s’avère pour elle comme une réelle épreuve. Alors, quand son chemin croise la route d’un homme qui a tout de l’ours mal léché, elle n’est pas au bout de ses surprises…

Cette petite nouvelle est très chouette et positive. La morale de l’histoire serait que même si parfois les choses semblent mal barrées, on trouve toujours un moyen de les arranger !

 

 

D'autres romances de Noël 2019Protocole et chocolat chaud – Anna-Victoria Val

Résumé

Une princesse, un geek et une imposture.

Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.

Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.

Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.

Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.

La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

 

Mon avis

Une petite idylle sur fond de royauté où Elyna, une jeune princesse coupée du monde découvre NYC aux bras de Noah, un garçon qui va lui faire vivre de folles aventures. C’est mignon et rafraîchissant et se laisse facilement lire.

 

 

 

 

D'autres romances de Noël 2019

 

Et il a neigé sur le Fjord – Laetitia Arnould 💗D'autres romances de Noël 2019

Résumé

Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.

Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine !

Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi.

Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

 

Mon avis

Etant donné que je rêve d’aller en Norvège, cette histoire ne pouvait que me plaire ! Outre le récit et les personnages, on y apprend plein de choses sur les traditions de Noël dans les pays scandinaves, d’expressions et de coutumes et j’ai trouvé que c’était un vrai plus dans ce roman. On s’imagine parfaitement dans ces magnifiques paysages enneigés au milieu des fjords à contempler les aurores boréales. On s’attache facilement et rapidement à Léo et à la famille Thorsen. Une bien chouette petit romance avec un prime un gentil petit shiba inu !

 

D'autres romances de Noël 2019Un amour de cadeau – Valérie Bel

Résumé

Marie s’est fait larguer l’avant-veille de Noël.

Tandis qu’elle pleure devant les costumes de princesse au rayon Jouets, un bel inconnu, beaucoup plus âgé qu’elle, l’aborde. Il prétend vouloir sécher ses larmes, mais ne pas la courtiser.

Et si cet homme étrange lui faisait le plus beau des cadeaux ?

 

Mon avis

Très courte nouvelle, le thème de Noël n’est qu’effleuré même si un soupçon de mystère est distillé. Cependant, ces quelques pages ont été bien trop courtes pour me marquer plus que ça. Pourtant le message que l’auteur a voulu faire passer est intéressant, mais, je ne sais pas, je n’ai pas vraiment accroché quoi !

 

 

 

Secret Santa – Alix Marin D'autres romances de Noël 2019

Résumé

Il est l’objet de tous ses fantasmes… et de tous les interdits ! Garance adore son frère. La plupart du temps. Mais aujourd’hui, elle a plutôt envie de l’étrangler. Ce crétin vient de lui faire faux bond à la dernière minute alors qu’il avait accepté de participer à son shooting photo. Et, pour être sûr de mettre définitivement en péril ce projet de calendrier sexy (ainsi que l’avenir professionnel de sa sœur), il a jugé bon d’envoyer à sa place son meilleur ami, Vas.

Vas, dont les bras musclés et la peau hâlée hantent chacun des rêves érotiques de Garance. L’homme de tous ses fantasmes, avec qui elle n’a jamais eu aucune chance à cause de ce fichu « bro code ». Grâce à son frère, elle va l’avoir à moitié nu devant elle toute la journée.

 

Mon avis

Cette nouvelle met en lumière un frère et une sœur qui à l’approche de Noël vont tomber amoureux, lui d’une collègue de travail et elle du colloc et ami de son frère. C’est mignon et un peu farfelu !

 

 

 

 

 

D'autres romances de Noël 2019Un Noël à Paris – Nicolas Chastain

Résumé

Quand Paris est sous la neige, tout redevient possible.

Romancière, Gloria a pris l’habitude d’écrire des histoires plutôt que de les vivre, car elle a fermé son cœur à double tour il y a bien longtemps. Pour autant elle refuse de laisser Abigaïl, la petite-fille de ses voisins, suivre le même chemin : jour après jour, elle la voit perdre espoir à force d’attendre, en vain, le retour de son père. Alors, à l’approche de Noël, Gloria décide d’agir : elle va partir elle-même à la recherche du père d’Abigaïl ! Même si ce voyage doit la ramener à Paris, la ville de l’amour. Là où elle a laissé une partie de son cœur et où elle s’était juré de ne plus jamais revenir.

Mon avis

La trajectoire de neuf personnes toutes reliées entre elles et leur rapport à l’amour. C’est un peu décousu et malheureusement pas très convaincant. J’avoue que passé un moment j’ai même lu entre les lignes histoire de finir plus rapidement… Ce qui ne m’arrive en général que très peu souvent, voire, jamais. Je pense que l’écriture de l’auteur ne m’a tout simplement pas convenu en plus de l’histoire que j’ai trouvé un peu saugrenue….

 

 

 

 

 

 

Christmas Love – Gaïane Miller D'autres romances de Noël 2019

Résumé

Laurina Marchal est une jeune française qui s’est construit une belle carrière dans l’immobilier. Alors qu’elle se rend au mariage de sa meilleure amie, une ombre traverse la route verglacée et le coup de volant brusque envoie sa voiture dans un fossé enneigé de l’Ohio.

Les vacances de Noël vont retarder les réparations et sa convalescence chez le mystérieux Luka Stanton va connaître quelques péripéties. Si certaines s’avèrent agréables, d’autres sont plus gênantes, voire même catastrophiques.

Le magnétisme qui émane de ce géant au longs cheveux noirs effraie Laurina mais la captive tout autant malgré la promesse qu’elle s’était faite de ne plus succomber à aucun homme. Elle pensait que ses deux expériences désastreuses l’avaient vaccinée à jamais de la gente masculine mais, au fur et à mesure que le temps passe, elle voit ses bonnes résolutions s’effriter. Ecoutera-t-elle sa petite voix intérieure qui lui dit : « Jamais deux sans trois » ?

Mon avis

Une romance qui avait du potentiel et plein d’éléments pour me plaire : un bel indien d’Amérique, un husky, une héroïne plutôt attachante, mais cela n’a pas suffit. Le scénario tiré par les cheveux et les incohérences notamment sur la culture culinaire américaine en font une histoire mal aboutie et c’est sans parler de la fin tellement préconçue…bref, malheureusement on dirait une nouvelle écrite par une ado qui y mettrait tous ses fantasmes sans faire attention à sa trame narrative et à ses contradictions présentes ça et là. Dommage, cela aurait mérité une réécriture pour sortir du lot !

 

 

D'autres romances de Noël 2019Christmas, caribou and you – Elma Vangard 💗

Résumé

Ava est obsédée par son travail et ne vit que pour ça. Abandonnée par ses parents à la naissance, Ava n’a aucune idée de ce qu’est vraiment Noël. Toute cette soi-disant magie lui est insupportable. Et quand son patron l’oblige à prendre des vacances, Ava opte pour une destination ensoleillée. Elle s’envole pour la Californie lorsque son avion est contraint d’atterrir d’urgence dans une petite bourgade du Canada. Qui est Julius, cet inconnu à l’allure sauvage qui lui ouvre sa porte ? Ava est confrontée à la dure réalité : Cette année elle devra fêter noël, et bien accompagnée. Parviendra-t-elle à oublier son travail, à lâcher prise et à se réconcilier avec les fêtes de fin d’année ?

Mon avis

J’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire qui est super mignonne. Deux êtres que le destin fait se rencontrer, un amour qui semble tellement fait pour durer. Entre Ava et Julius, il y a ce petit quelque chose en plus qui fait que la romance a de la consistance. Un élan du cœur et des sentiments si forts qu’ils dépassent facilement les frontières ! J’ai vraiment adoré ma lecture et te conseille cette romance sur fond de chalet perdu dans la montagne.

 

Et voilà pour les romances de Noël 2019 ! J’en ai encore quelques unes à déguster, mais étant donné que Noël arrive à grands pas maintenant, je pense que je ne t’en parlerai pas. En tout cas, je pense que ces deux articles sont un bon aperçu de la littérature dont on peut se délecter aux alentours de Noël et j’espère que tu trouveras quelques unes de ses histoires à ton goût !

Lis -tu toi aussi des romances de Noël en ce moment ?
35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !