Culottes de règles – Je teste Dans ma culotte

Culottes de règles – Je teste Dans ma culotte

4 min de lecture

Aujourd’hui on reparle culottes de règles ! J’ai déjà testé pas mal de marques différentes à ce jour et j’ose espérer que les articles déjà parus ont peut être pu t’aider à te lancer dans un mode de protection plus sain, non seulement moins impactant pour ta santé mais aussi pour la planète ! Intéressons nous maintenant à la marque Dans ma culotte !

→ Lire et/ou relire l’article sur l’impact des protections hygiéniques
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Réjeanne
→ Lire et/ou relire l’article sur les culottes Plim

Lire et/ou relire l’article sur les culottes FEMPO
                                                                                              → Lire et/ou relire l’article sur les culottes Smoon                                                                                                                  → Lire et/ou relire l’article sur les culottes Moodz

 

La marque

Quand Marie et Noëlle se rencontrent lors d’un start-up week end, elles s’aperçoivent rapidement qu’elles ont la même envie. Dès le lendemain, elles s’associent et prennent le temps de faire germer leurs idées. Elles lancent alors une campagne de crowdfunding qui est un vrai succès. Dans ma culotte est née ! D’abord il y a les serviettes lavables, puis, la cup, les tampons bio en vrac et enfin les culottes !

Les matériaux et technologies utilisés

La culotte de Dans ma culotte se compose de :

  • Extérieur : Coton certifié GOTS et elasthanne
  • Absorbant : membrane de viscose de bambou polyester.
  • Membrane imperméable : PUL en polyester

Textiles certifiés GOTS 

Le lieu de production

Les culottes Dans ma culotte sont fabriquées en Inde près de Calcutta sous le label Fairtrade/Max Havelaar qui assure ainsi un coton bio, mais aussi et surtout des conditions de travail encadrées dans le respect des droits de l’homme.

Conseils d’entretien

La marque conseille d’effectuer deux lavages en machine à 30 degrés avant utilisation afin de développer les qualités d’absorption.

Une fois utilisée, un prélavage avec de l’eau à température ambiante est recommandé pour éliminer le plus de sang possible absorbé par l’insert. Après avoir réalisé cette étape, laver la culotte menstruelle avec le reste de votre linge, en machine à 30 degrés.

Pour le lavage, utiliser une lessive bio. En revanche, le savon de Marseille, le savon noir, le savon d’Alep et autres savons gras sont déconseillés car ils obstruent les pores des inserts et dégradent l’absorption.

Le séchage à l’air libre est privilégié. Un séchage au sèche-linge en cycle doux reste possible. Ne pas faire sécher au radiateur ou au sèche-cheveux, car cela risque d’endommager les fibres absorbantes.

Le modèle testé

Culottes de règles – Je teste Dans ma culotte

 

Culotte menstruelle taille haute pour flux abondant qui assure 6 à 12 heures d’absorption en moyenne – 34 euros.

Choisir sa taille habituelle. A noter cependant que le 38/40 par exemple correspond à une taille L.

Composition :
Intérieur : 80% viscose / 20% polyester
Extérieur : 95% coton / 5% élasthanne                                          Coton bio labellisé GOTS

 

Culottes de règles – Je teste Dans ma culotteMon avis

Dans ma culotte est une marque qui ose diversifier ses produits : serviettes lavables, cup, tampons, culottes et même maillots de bain ! Elle est forte d’une grosse communauté sur les réseaux sociaux.

La culotte taille haute est de belle qualité, on sent que le coton est très qualitatif. Sa forme est classique et confortable.

J’ai été étonnée à la réception par le côté épais : en effet, la partie absorbante monte jusqu’en haut de l’élastique à l’arrière ce qui fait que toute la partie des fesses est à l’abri. Je trouve ça vraiment trop génial car bien souvent quand on porte ce type de culotte la nuit, c’est par là que ça pêche ! Là plus d’inquiétudes ! Par contre, tu l’auras compris comme elle est plus épaisse presque partout, elle mettra plus de temps à sécher.

Au niveau de l’absorption du flux, elle remplit bien son job cependant attention pour les flux abondants il faut la changer plus régulièrement. Pas de sensation d’humidité ou quoique ce soit d’autre à déplorer !

La production n’est pas faite en France, je trouve ça un peu dommage, néanmoins la marque travaille sous le label Fairtrade/Max Havelaar ce qui permet d’imposer certains critères notamment pour encadrer le travail des ouvrières de l’usine. Il est important à mes yeux de ne pas exploiter la misère humaine et j’ose espérer que ce genre de label permet véritablement d’assurer de bonnes conditions de travail.

En tout cas, je suis vraiment ravie de cette culotte qui m’a bluffée par la qualité de son coton. Et le gros plus comme je te le disais plus haut c’est que la membrane absorbante couvre toutes les fesses !! Cela faisait un moment que je rêvais de voir ce critère coché dans la wishlist de mes attentes de consommatrice ! C’est un sacré bon point à mes yeux et je suis sure que beaucoup d’entre vous trouveront ça tout aussi génial que moi 😉

 

 

Tailles et prix

Gamme proposée allant du S au XL et de 32 à 34 euros suivant le modèle choisi (culotte taille haute pour flux abondant ou shorty pour flux normal) . Pas de packs disponibles pour le moment mais il existe des maillots de bain menstruels pour flux légers (et du 36 au 52).

Ventes via leur site internet .

As-tu déjà testé les culottes de Dans ma culotte ? Qu’en as-tu pensé ?
26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !