Crèmes Pause Choco à la Multidélices

Crèmes « Pause Choco » à la Multidélices

3 min de lecture

Comme tu le sais surement déjà (au vu de mes nombreux articles sur la question) j’adore faire mes propres desserts et d’ailleurs, on ne mange quasiment plus que ça à la maison. Du coup, lors des courses, le rayon desserts lactés est facilement sauté !

Depuis que mes parents nous ont offert une Multidélices il y a quelques années il faut dire qu’elle est bien rentabilisée ! On peut faire tellement de bonnes choses avec (et pas que du sucré d’ailleurs) que c’est vraiment une machine intéressante !Crèmes "Pause Choco" à la Multidélices

J’ai déjà testé pas mal de recettes, certaines déjà fournies avec l’appareil notamment, mais ce que je préfère, c’est essayer de trouver les bons dosages par moi même. Il faut dire que je suis pas une créative pour rien, car même en cuisine, je suis un électron libre qui ne ressent pas forcément le besoin de suivre une recette pour préparer quelque chose. J’ai je crois des compétences naturelles pour ce domaine (merci maman et papa qui sont tous les deux d’excellents cuisiniers et dont je tire ce savoir) 🙂

Bref, lors de mes expérimentations, j’ai eu la chance de trouver un dosage super génial pour des crèmes au chocolat à tomber ! La texture est entre la crème du « petit pot au chocolat » de la Laitière et la mousse au chocolat. C’est très fondant, très chocolaté et assez sucré tout de même (je préviens pour celles qui n’aiment pas trop le sucre). Bref, un petit plaisir à s’offrir de temps en temps, mais quel délice !!

Voici donc la recette pour 12 pots à la Multidélices

  • 3/4 d’une tablette de chocolat noir
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 2 boites de lait 1/2 écrémé
  • 2 œufs battus
  • un peu de crème fraîche liquide
  1. Mettre de l’eau dans ta multidélices.
  2. Casser la tablette de chocolat dans un saladier allant au micro-ondes avec un fond de crème fraîche et un peu de lait et faire fondre au micro ondes.
  3. Une fois le chocolat fondu, ajouter la boite de lait concentré sucré et bien mélanger au fouet.
  4. Y ajouter les 2 boites de lait (la mesure en « boite » est la boite de lait concentré sucré qui ici sert ensuite de mesure), bien mélanger puis ajouter les œufs préalablement battus.
  5. Une fois ton mélange bien homogène, remplir les pots de la multidélices et lancer le programme 3 pour une durée de 23 minutes environ.

Ces petites crèmes sont tellement à tomber que lorsque je fais mes courses je fais un petit stock de lait concentré pour être sure de ne pas être à court trop rapidement ! Par contre, on est d’accord qu’il faut aimer le chocolat pour profiter pleinement de ce dessert !

En tout cas, ici on les trouve tellement délicieuses qu’il fallait bien que je leur trouve un nom un peu original, d’où la désignation de « Pause Choco ».

Et toi, aimes-tu ce genre de dessert ?
14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !