Coffee jelly version vegan

Coffee jelly version vegan

2 min de lecture

Envie d’une saveur caféinée d’une texture un peu inhabituelle ? Et bien, les japonais ne manquent pas d’imagination pour ravir nos papilles et c’est le cas avec la coffee jelly ou gelée au café en VF. Cette boisson/dessert surprenante est vraiment sympa à proposer et forcément, agréable pour une pause café !

Coffee jelly version veganIngrédients

  • 600 ml d’eau
  • 2 cuillères à café d’agar-agar en poudre
  • 2 cuillères à café de granules de café instantané
  • 3 cuillères à café de sucre en poudre

 

  1. Faire frémir l’eau dans une petite casserole et y ajouter l’agar-agar, le café en granules et le sucre. Bien mélanger avec un fouet.
  2. Lorsque le sucre a fondu, couper le feu et laisser reposer le mélange à température ambiante pendant environ 5 min.
  3. Le liquide va commencer à s’épaissir. Faites attention à ce qu’il ne se fige pas tout à fait car l’agar agar prend très rapidement !
  4. Verser le mélange encore chaud soit dans un plat type plat à brownies (large à petits rebords) ou bien dans des bacs à glaçons !
  5. Laisser reposer pendant 5 à 10 min avant de mettre la préparation au frigo.
  6. Attendre jusqu’à ce que la gelée soit complètement froide et figée.
  • La gelée faite avec de l’agar-agar prend même à température ambiante, mais cela prend plus de temps. Mieux vaut utiliser le frigo car cette gelée est meilleure froide.
  • Si tu as fait prendre ta gelée dans un grand moule, pense à le huiler/fariner légèrement avant pour faciliter le démoulage (ou alors utilise un moule en silicone). Pour découper la gelée figée en cubes,  attends au moins 6 à 7 heures. Retourne délicatement le moule au-dessus d’une planche à découper pour démouler et utilise un couteau aiguisé chaud pour découper tes cubes !
  • Il te suffit maintenant de servir ta coffee jelly avec ce que tu préfères : de la crème fouettée, dans un lait végétal, dans une crème dessert…
Et toi, as-tu déjà testé la coffee jelly ?

 

30 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !