Charme d’Orient en hiver

2 min de lecture

L’hiver, la peau est en manque encore plus cruel de douceur et de soins. Crèmes et beurres corporels sont donc de sortie afin de réparer notre épiderme en friche.

Charme d'Orient en hiver

Alors, tant qu’à se forcer à prendre soin de soi, autant utiliser des produits qui ne laissent pas le côté sensoriel de côté tant qu’à faire, hein ! C’est pourquoi je te propose de découvrir quelques produits Charme D’Orient qui te permettront de voyager alors que nous sommes en plein cœur de l’hiver !

Beurre de karité à l’huile d’argan – Parfum figues et dattes

beurre parfum figues et dattes

Le beurre de karité à l’huile d’argan parfum figues et dattes est un beurre obtenu par première pression à froid (et non par solvant) ce qui déjà est un très bon point. Ce beurre est très compact (d’autant plus que les températures de saison n’aident pas à le ramollir) et il faut donc être patiente pour le prélever et le faire chauffer dans ses mains avant de l’appliquer.

pot karité argan

Son odeur est à tomber, elle rappelle vraiment les senteurs orientales et fait de ce moment un vrai moment cocooning. Son packaging est joli mais ce genre de « pot de conserve » n’est pas toujours très évident à ouvrir (gare à ne pas casser tes ongles!).

beurreCO

A l’application, le beurre se love à merveille dans l’épiderme avec sa texture bien huileuse qui donne cet effet « peau de velours » à la peau. Idéal pour les peaux très sèches, ce beurre vient à bout des peaux de croco et fait des merveilles sur les zones particulièrement sèches comme les talons et les coudes et on peut aussi l’utiliser sur les cheveux !

Prix : 26 € le pot de 200 gr

 

Beurre d’arganier – gamme Aores

arganier

Le beurre d’arganier se présente dans un format plus pratique (pot à dévisser). Il est néanmoins presque aussi solide que le précédent produit mais sa texture se travaille plus rapidement (il « fond » plus vite et prend la consistance d’un « baume »).

aores

Je l’apprécie beaucoup surtout en application sur les jambes (qui sont souvent LE gros problème chez moi niveau sécheresse). L’odeur est vraiment très sensuelle, super présente et envoûtante, cependant, peut être que certaines la trouveront trop présente…

aores

Prix : 32 € le pot de 95 ml

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *