Blogging,  Détente

Ces comptes Instagram où tout est lisse

Lorsque je navigue sur Instagram dans la partie découvertes, je ne sais pas vraiment quoi penser de ces milliers de comptes où les nanas ressemblent à des poupées en plastique…Coiffure et maquillage impeccables, elles se ressemblent tellement toutes à mes yeux…tellement que je ne saurais véritablement pas dire qui est qui…

Je n’arrive absolument pas à comprendre comment on en est venu à vouloir tout standardiser à ce point? Devons-nous être des bimbos 2.0 pour oser espérer intéresser un public? Je comprends cependant que l’on veuille offrir un joli flux à ses abonnés, mais de là à se grimer totalement pour n’être plus que le reflet d’une société d’hyper consommation…?? Il y a des limites que certaines ont déjà plus qu’allègrement transgressées.

Quand tu consultes les Instagrams des Youtubeuses/blogueuses beauté les plus connues à l’international et notamment les américaines, tu te rends compte de l’escalade de la chose. Elles avaient déjà tendance à s’appliquer une tonne de produits sur le visage, elles en sont rendues à considérer la chirurgie esthétique et l’utilisation de Photoshop comme acte, tout ce qui a de plus normal !

Instagram : un monde où le naturel n’existe plus?

Où est le naturel dans tout ça? Qui sont réellement ces filles une fois tout le maquillage enlevé? Ce besoin de se grimer toujours et encore plus n’est-il pas synonyme d’un très grand mal être ? Ou bien est-ce simplement une course à la notoriété? N’avons nous plus au jour d’aujourd’hui le droit d’être nous même avec nos défauts? Devons-nous toutes « mettre un masque » sur notre visage de peur de ne pas correspondre aux clichés de notre époque?

Perso, je n’en peux plus de voir toutes ces jeunes femmes dans un état de pseudo perfection et je me dis surtout que j’ai peur pour toutes les jeunes filles qui les admirent et veulent devenir comme leurs modèles… Quand je pense que les femmes se sont battues pour arrêter d’être considérées comme des femmes objets, je me dis que les starlettes d’internet n’ont pas peur de refaire machine arrière…

Et toi, ne trouves-tu pas qu’Instagram est devenu un lieu où les apparences sont trop lisses?

Ces comptes Instagram où tout est lisse Blogging Détente