Bridget Jones baby

2 min de lecture

Hey coucou tout le monde ! Bonne année 2017 ! Et quoi de mieux pour attaquer cette nouvelle année qu’un bon livre bien divertissant ? Bridget Jones Baby en l’occurrence !

Bon, je dois avouer que même si j’étais très impatiente de la sortie du film tiré du livre il y a quelques mois ; je n’ai pourtant pas trouvé le temps de le voir lorsqu’il était encore sur grand écran. Au final, je me suis dit que c’était un mal pour un bien car je n’avais alors pas encore lu le livre et que j’aime bien lire les livres avant de voir les films en général.

Du coup, je me suis plongée avec délectation dans Bridget Jones Baby il y a quelques semaines et je n’en ai fait qu’une bouchée !

On y retrouve notre Bridget préférée qui séparée de Mark Darcy le retrouve quelque années plus tard lors d’un événement. Pris d’un élan de passion, ils passent une nuit ensemble, mais Mark prend vite peur et s’éloigne de nouveau de Bridget qui se console quelques jours plus tard dans les bras de Daniel Cleaver… Et c’est reparti pour le triangle Mark/Bridget/Daniel…sauf que quelque chose ou plutôt quelqu’un se rajoute à l’équation : Bridget est enceinte ! La question étant, qui de Mark ou Daniel est le père de l’enfant ?

J’ai adoré ce livre, bien plus que le tout premier de la série et les suivants. Voir Bridget et ses deux prétendants face à l’inconnu est révélateur de la personnalité de chacun et surtout au fond, de ce que Bridget veut véritablement. Tout au long du livre on comprend rapidement que celui qu’elle aime, même si il n’est pas parfait reste quand même celui qu’il lui faut. Cet opus est touchant et drôle, un vrai bon moment de lecture, juste un peu trop court !

A noter que dans le film, pas de Daniel Cleaver mais un certain Jack joué par Patrick Dempsey (n’ayant pas encore vu le film, je ne saurai dire si on y perd au change ou pas), mais donc, il semblerait que le film et le livre ne soient pas tout à fait pareils.

Et vous ; avez vous lu ou vu le film ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !