Blue Bloods

2 min de lecture

Dis donc, ça fait un sacré moment que je ne vous ai pas fait partager une série parmi celles que j’aime bien !!

Aujourd’hui, nous allons parler de Blue Bloods, une série policière qui se passe à New York (love love love !!) et dans laquelle nous suivons les aventures d’une famille de policiers, les Reagan.

Dans cette série, on retrouve avec bonheur, Tom Selleck (l’ancien Magnum), mais aussi Donnie Wahlberg (frère aîné de Mark) et qui a été il y a quelque décennies souviens-toi un des membres du boys-band New Kids On The Block.

Synopsis

Blue Bloods s’inspire de l’histoire vraie d’Edward Conlon lors de sa 1ère année en tant qu’officier de police au NYPD  et qu’il a raconté dans le livre du même nom.

Chez les Reagan, la « Loi » est une histoire de famille. Henry était  » police commissionner  » (chef de police ) de New York et c’est son fils Frank qui lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier : Danny est inspecteur en civil, en fonction dans une des divisions de l’équivalent de la  » brigade criminelle  » de la D.R.P.J. sur la zone de la P.P. en France, Erin, au départ avocate, est devenue ensuite, après avoir exercé quelques années en tant que conseil juridique, « district attorney » – adjointe de l’équivalent en France des fonctions de procureur de la République et Jamie, le petit dernier, vient d’entrer dans la police. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs en civil de la police, il est décédé dans l’exercice de ses fonctions. Sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée « Les Templiers de l’Ordre », regroupant des flics pourris… Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d’y faire régner l’ordre et la justice.

Mon avis

J’adore cette série, qui mêlent habilement intrigues policières et histoire familiale. Chaque personnage a un rôle qui lui va parfaitement et au fil des épisodes on s’attache à cette famille peu commune qui fait de la justice son leitmotiv. Certes, par contre, la série ne passe pas à côté des clichés américains de la patrie souveraine et pour laquelle chaque citoyen américain se doit de servir…mais bon, cela reste une excellente série 😉

Actuellement diffusée sur M6 tous les jeudis soir.

Note : 5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !