BD L’accro du shopping

2 min de lecture

Si tu es une « vraie fille » dans le sens « férue des comédies romantiques et des livres guimauves », tu n’es pas sans connaitre l’excellente saga L’accro du shopping de Sophie Kinsella qui a d’ailleurs été adaptée à l’écran avec dans le rôle titre, la jolie Isla Fisher.

BD L'accro du shopping

Et bien, maintenant, tu vas pouvoir te délecter de cette histoire en BD ! Et oui, une adaptation du premier opus vient de paraître en bande dessinée !

C’est je trouve une très bonne idée, car connaissant le succès de ces romans, la BD devrait je pense trouver elle aussi son public ! Peut être que celles qui préfèrent ce format au détriment du roman seront heureuses de pouvoir découvrir ou redécouvrir les aventures de la pétillante Becky Bloomwood !

Pour celles qui ne connaissent pas trop l’histoire (même si je doute que vous soyez beaucoup), cela raconte la vie d’une jeune londonienne Becky Bloomwood qui a un très sérieux problème avec le shopping puisqu’elle est acheteuse compulsive et met constamment ses comptes bancaires en danger…cela pourrait paraître banal, mais loin de là, car la demoiselle est dans la vie journaliste financière et donne des conseils sur comment gérer correctement son argent ! Un comble quand on est soi même constamment dans le rouge !!…

Je ne t’en dit pas plus, mais en tout cas, j’ai bien aimé la version BD ! Je trouve que les dessins sont plutôt bien réussis (mis à part peut être Luke Brandon que je ne trouve pas spécialement beau dans la BD) et surtout, l’histoire a bien été respectée ! Une lecture qui s’avale en un rien de temps !

L’accro du shopping T1 « Confessions » de Yishan Li (Dessinateur), Véronique Grisseaux (Scénario), Sophie Kinsella (Auteur), disponible en librairies aux éditions Jungle au prix de 12 €.

Note : 4,5/5

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !