Beauté,  Belle

Batik Sun – Estée Lauder

Il y a des palettes pour lesquelles tu as un vrai coup de cœur dès la première vision et c’est exactement la réaction que j’ai eu avec la palette Batik Sun d’Estée Lauder. A la vue de ses couleurs vitaminées et chatoyantes, j’ai fondu comme neige au soleil ! Il faut dire que l’association de teintes proposées a de quoi séduire !

Le orange un peu brique fait penser à une orange sanguine, le turquoise a la teinte des lagons, puis nous y trouvons aussi un marron glacé superbe, un doré nacré tout en reflet et un blanc irisé pour apporter encore plus de lumière.

Comme pour chaque palette Estée Lauder que je possède, je n’ai pas été déçue par la pigmentation des fards. Ils sont intenses et se travaillent facilement, tout en douceur. Le rendu sur les paupières est à la hauteur de mes attentes.

Je t’ai fait 2 exemples de maquillages à réaliser avec cette petite beauté (ce ne sont bien entendu que des exemples, à toi d’en inventer bien d’autres).

Look 1

C’est un peu ce que j’appellerai le look « bigoût » avec les paupières nettement définies en deux teintes une sur la partie interne et l’autre sur l’externe.

Look 2

Ce deuxième look est plus travaillé et plus sophistiqué que le 1er. Ici, le turquoise est la base du make up autour duquel tournent toutes les autres couleurs de la palette. Malheureusement, la photo ne rend pas bien le résultat réel. En externe j’ai posé le fard marron glacé et l’orange qui monte dans la banane, mais on ne le voit pas bien  ici…

Et toi, que penses-tu de cette palette? A t-elle des couleurs qui te plais ? Préfères-tu le look 1 ou le look 2 ?

Disponible en édition limitée sur le site Estée Lauder au prix de 48 €.

Note : 5/5

Batik Sun - Estée Lauder Beauté Belle