Antisèche l’huile multi-usages d’Indemne

Antisèche : l’huile multi-usages d’Indemne

6 min de lecture

Si comme moi tu es une adepte des produits naturels, tu n’es pas sans savoir que nous avons à notre disposition des éléments super actifs qui nous viennent directement de la nature, notamment les huiles végétales et les huiles essentielles. La marque Indemne l’a bien compris et en a fait le noyau central de sa gamme de produits labellisée Slow Cosmétique et qui a pour but principal d’aider les peaux sensibles, irritées, abîmées voire atopiques. J’ai testé Antisèche, un des produit proposé qui est une huile de soin multi-usages.

 

Antisèche l’huile multi-usages d’Indemne

Indemne, une marque engagée dans le développement durable

Outre son positionnement en tant que marque à la rescousse des problèmes de peau, Indemne est aussi une marque engagée. D’abord en ce qui concerne sa politique d’entreprise respectueuse de son environnement, puis aussi avec un concept que je trouve juste génial : la mise en vente de ses produits non conformes en terme de packaging.

Cette initiative du joli nom de « Cabossés » a pour but d’éviter le gaspillage. Pourquoi en effet mettre au rebut des produits bons à l’intérieur tout ça parce qu’ils ont un défaut à l’extérieur (étiquette mal collée, emballage abîmé…). Ainsi, ces produits sont proposés de temps en temps sur le site à moitié prix voire plus ! Une bonne façon de se faire plaisir à moindre coût et de stocker ses indispensables!

De plus, depuis quelques années, la marque s’est aussi positionnée pour la reforestation par un programme de plantation d’arbres et de haies en France. Une bonne façon de rendre à la nature ce qu’elle nous offre si généreusement.

La marque est aussi certifiée Cruelty free, vegan, origine France et Slow Cosmétique 😉

 

Des soins aux huiles essentielles pour tous

A noter, les produits Indemne sont pour la plupart utilisables chez la femme enceinte (la possibilité ou non est bien indiquée pour chaque produit) ainsi que chez les jeunes enfants. C’est vraiment top et mérite qu’on le souligne car en général les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour ce type de public !

Cependant, n’hésite pas à tout de même faire un test cutané au préalable pour voir comment ta peau réagit car naturel et sain ne veut pas pour autant dire exempt d’éventuelles allergies/réactions (chaque peau est différente !). Cependant étant donné que ces soins sont formulés pour les peaux atopiques, je pense que tu n’auras pas de soucis à les utiliser !

 

 

Huile de soin multi-usages

Découvrons maintenant plus en détails l’huile de soin multi-usages Antisèche ! Tu vas voir, sa polyvalence en fait un produit vraiment intéressant si tu veux limiter les produits dans ta salle de bains !

Ce qu’en dit la marque :

Antisèche l’huile multi-usages d’IndemneAntisèche nourrit, répare et protège votre corps de la tête aux pieds. Grâce à son complexe d’huiles végétales et d’huiles essentielles naturelles, elle sublime votre peau au quotidien et vous enveloppe d’un voile délicat d’Amande douce et de Néroli.

Profitez d’un moment de bien-être tout en prenant soin de vous !

Pour le corps :

  • Enveloppez-vous d’un voile de douceur après la douche, Antisèche pénètre rapidement, sans film gras, nourrit votre peau en profondeur et diminue l’aspect visible de vos vergetures.

Pour le visage :

  • Antisèche remplace aisément votre crème de jour ou de nuit pour une peau souple et éclatante toute la journée.

Pour les cheveux :

  • Idéale en masque avant le shampoing, en soin réparateur et après le soleil, vos cheveux retrouvent leur brillance et leur souplesse grâce à cette huile aux milles vertus.

Pour les pieds et cuticules :

  • Antisèche répare et nourrit les zones les plus sèches pour un bien-être immédiat.

A partir de quel âge peut-on l’utiliser ??

  • L’huile Antisèche est idéale pour les peaux abîmées, sèches et qui peuvent parfois démanger nos plus petits dès 36 mois.

Douce et délicate, l’huile de soin Antisèche possède des vertus nourrissantesréparatricesapaisantesrégénérantes et anti-inflammatoires. Au bout de 21 jours d’utilisation, les premiers résultats sont perceptibles sur le corps. Son format flacon pompe est très facile d’emploi et surtout très pratique puisqu’il vous permet de glisser votre huile aisément dans une trousse de toilette ou un vanity. Ainsi, vous pouvez l’emporter partout avec vous, au quotidien dans votre sac ou quand vous partez en week-end ou en voyage. Certifiée cruelty free et vegan, notre huile de soin n’est pas testée sur les animaux et ne contient aucun ingrédient d’origine animale. En résumé, un soin bon pour vous et pour la nature !

 

Ce que j’en pense

Son format généreux de 100 ml et son packaging en verre sont déjà un premier bon point à mes yeux. On a en effet vite fait d’utiliser ce type de produit pour pas mal de problématiques et du coup une contenance de cette taille est parfaite (à noter que le produit existe aussi en plus petit contenant pour les voyageurs). La pompe permet aussi un dosage parfait surtout lorsque l’on veut traiter qu’une petite zone (quelques gouttes suffisent).

Pour ma part, j’adore utiliser ce produit de bien des façons :

  • sur le visage en soin nourrissant,
  • pour nourrir les pointes sèches lorsque mes cheveux sont en demande,
  • sur le corps et notamment sur les zones « récalcitrantes » comme les coudes, les genoux et les pieds (tellement secs parfois),
  • sur des zones spécifiques lorsque j’ai quelques rougeurs diffuses,
  • en masque sur le cuir chevelu avant le shampoing,
  • en soin apaisant après l’épilation,
  • sur les cuticules pour renforcer et embellir les ongles,
  • en soin après soleil pour apaiser la peau …

Antisèche : l'huile multi-usages d'Indemne

Bref, tu l’auras compris, j’ai trouvé un sacré nombre d’usages bien pratique à ce petit produit ! Il faut dire que sa composition est très intéressante. Elle contient notamment entre autres :

  • Huile végétale d’Amande douce : Nourrissante, apaisante
  • Huile végétale de Germe de blé : Réparateur
  • Huile essentielle de Néroli : Régénérant
  • Huile essentielle de Bois de cadier : Anti-inflammatoire
  • Huile essentielle de Camomille matricaire : Anti-inflammatoire et apaisante

Ingrédients :

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) KERNEL OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL*, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, OLIVE OIL DECYL ESTERS, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, SQUALENE, TOCOPHEROL, PARFUM**, GERANIOL***, LIMONENE***, LINALOOL***.                                                                                       * Ecocertifé. **Parfum naturel issu des huiles essentielles.
***Naturellement présent dans les huiles essentielles.

 

J’adore sa fragrance vraiment envoûtante mais aussi le fait qu’elle ne colle pas après application. Une bonne huile sèche donc qui te raviras si comme moi tu aime ce type de produit ! Son efficacité est aussi redoutable ! Elle donne vraiment de bons résultats partout où je l’applique ! Un véritable couteau suisse à absolument avoir dans sa salle de bains !

→ 24,95 euros les 100 ml sur le site de la marque

Et toi, aimes-tu utiliser ce type d’huile enrichie en huiles essentielles pour tes besoins quotidiens ?
28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !