Aménagez vos dressings

1 min de lecture

Chaque printemps (bien que ce ne soit pas la seule saison idéale pour ça – mais bon, y’a l’expression ! ) c’est la même chose : on se penche sur ces armoires, ces commodes, son dressing en se disant que ça y est, on a la bonne résolution de virer ce qu’on ne veut plus, de ranger plus intelligemment et j’en passe !

Aménagez vos dressings

Oui, mais parfois, c’est un peu la croix et la bannière de faire les choses bien comme il faut, surtout quand on a un espace réduit et que notre garde robe, elle, prend des proportions inquiétantes

Pour ma part, je n’ai pas énormément de place pour ranger toutes mes fringues et je dois bien dire que cela me fait criser assez souvent. Je rêverai d’avoir un grand dressing où mes affaires ne seraient pas confinées et entassées les unes sur les autres…

C’est la raison pour laquelle je me suis mise à rêver sur le livre Aménagez vos dressings en me disant qu’un jour, oui, un jour, j’aurai un dressing sublime comme celui de Carrie Bradshaw dans le 1er long métrage de Sex and the City (que c’est beau de rêver, ne m’enlevez surtout pas ce plaisir !!!).

Ce guide permet de se poser les bonnes questions sur l’aménagement de ce qui sera votre espace mode. Tout d’abord, savoir quels sont ses réels besoins, la place qu’on souhaite lui accorder suivant notre lieu d’habitation…

De nombreux dessins illustrent l’ouvrage et permettent de se faire une idée des différents styles de dressings existants. Ne reste plus qu’à trouver un bricoleur pour passer à la réalisation !!

Aménagez vos dressings disponible en librairie aux éditions Eyrolles au prix de 15 € les 128 pages.

Note : 4/5

Aucun commentaire
  • Lise

    Ahhhh un dressing… Dans mes rêves un dressing est synonymes d’espace de rangement intelligent et de linge repassé… Parce que oui , dans mon esprit légèrement tordu, je suis persuadée que si j avais un grand et beau dressing je repasserais régulièrement … Ce qui fait QU épisodiquement ( environ une fois tous les deux mois) je vote toooooouuuuuut le linge du placard, le re(ré)passe et le re(re)plie… Alors un dressing reste un rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !