AirFloss – Philips

2 min de lecture

Je ne vais pas me répéter, tu l’as compris et je te l’ai déjà dit : à la maison, on est très consciencieux de notre hygiène dentaire. Aussi, puisque nous sommes sujets aux soucis de gencives, nous devons être particulièrement vigilants à ce que les espaces interdentaires soient bien propres afin d’éviter d’irriter encore plus les gencives.

AirFloss - Philips

Nous avons bien entendu une panoplie de brossettes interdentaires, mais depuis quelques semaines, nous utilisons un petit outil bien pratique : le AirFloss de Philips.

airfloss

Le AirFloss est un appareil qui permet d’éliminer la plaque dentaire qui échappe au brossage. Il envoie par propulsion un mélange d’air et de gouttelettes d’eau entre les dents afin de déloger les impuretés et permettre de parfaire le brossage. Il suffit de poser la canule dans les espaces interdentaires, d’appuyer sur le bouton de marche en bas du manche puis sur le bouton de déclenchement de l’hydropulseur (soit en continu pour un jet toutes les secondes ou soit par impulsions après chaque déplacement dans la bouche).

réserv airfloss

Le produit se compose d’un manche qui contient un réservoir (où il faut verser l’eau ou le bain de bouche à votre préférence), de canules à clipser sur le manche et qui sont donc les têtes permettant de propulser l’air et l’eau ainsi que d’un socle de recharge et de pose des canules.

airflosscomplete

La bête est un peu imposante de par son design et son manche assez gros, mais cela confère une bonne prise en main de l’objet, donc, c’est tout bénéf. Au début, je dois avouer que ça fait un peu « peur », car le jet envoyé est assez puissant (environ 72 km/h tout de même!). Forcément au début, ça saigne un peu, mais au fur et à mesure des utilisations, cela disparaît. Au final, ce produit est vraiment très pratique et très performant pour le nettoyage des espaces interdentaires et la batterie tient plutôt bien la charge (environ 15 jours).

air floss

J’aime bien son design qui fait je trouve très futuriste. On dirait un petit alien avec sa tête posé sur son long cou ! En tout cas, il faut un petit temps d’adaptation à ce nouvel outil et aussi un peu de temps devant soi pour bien faire tout le soin sur l’ensemble de la dentition, mais en privilégiant son utilisation le soir, cela permet de bien dégommer tous les résidus avant le coucher.

canule

Bref, si toi aussi tu as des soucis, je te conseille ce petit appareil bien pratique !

AirFloss – Philips disponible en magasin électroménager au prix d’environ 120 €.
Note : 4,5/5

A noter : j’ai pris les photos avec la canule en sens inverse de la position habituellement proposée afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de toutes les particularités du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !