4 jours à Miami

3 min de lecture

Maintenant que nous voilà sur Tampa, je prend un peu de temps pour vous raconter nos 4 jours passés sur Miami. Miami n’était pas une ville qui nous attirait à la base. Avec tout ce qu’on avait pu en voir ou apercevoir à la télé, cela ne nous emballait pas plus que ça … nous partions donc avec des idées bien précises de ce que devait être la ville.

4 jours à Miami

4 jours à Miami

Nous avons donc découvert principalement les deux gros endroits de la ville : Miami Dade (le Miami « terrestre ») et Miami Beach (le Miami des plages).

Miami Dade

IMG_1014

Miami est une ville que je qualifierai de très difficile à cerner. Moi qui est pourtant un peu roulé ma bosse notamment dans une ville bien plus grande comme NY, je n’ai pas réussi à comprendre l’essence de la ville. Je n’ai pas été éblouie plus que ça et ait finalement trouvé que la ville était plutôt simple, bien plus que je ne le pensais. Je n’ai pas eu la sensation de me trouver dans une grosse ville et j’ai trouvé que les transports en commun sont vraiment médiocres. Pareil pour trouver un supermarché ou un magasin pour trouver de la bouffe, c’est un peu la croix et la bannière !

IMG_1024

Nous avons néanmoins découvert tout de même quelques endroits sympa que la ville avait à nous offrir à savoir, un petit instant détente au Bayfront Park, suivi bien entendu par quelques instants de flânages à la zone commerciale adjacente.

IMG_1026

Nous sommes aussi passé au American Airlines Arena (pour les fans de basket, pas besoin de vous expliquer, mais je vais expliquer pour les autres) qui est la salle où sont joués les principaux matchs de NBA avec notamment la big équipe de Miami : les Miami Heat ! Mon mari était un fan de cette équipe, on ne pouvait pas passer à côté !

IMG_1050

Ensuite, il y a aussi la Freedom Tower qui est un monument en mémoire de l’immigration cubaine construit en 1925.

Miami Beach

IMG_1056

Après avoir pris un peu de temps pour visiter Miami, nous avons poussé notre curiosité jusqu’à Miami Beach. Là encore, nous n’avons une fois de plus pas été émerveillés plus que de raison. J’ai bien aimé (comme tout le monde je pense) les petites cabanes des lifeguards et les hôtel art déco, mais mis à part ça, j’aurai bien du mal à vous dire que je trouve cette destination incontournable.

IMG_1059

 

IMG_1089

Bref, si il fallait faire un point sur notre petit tour à Miami en points positifs et négatifs, je vous dirais que :

Points Positifs

  • Miami n’est pas une si grande ville que ça (où du moins, on ne la ressent pas comme telle)
  • La ville est propre et quelques points d’intérêts sympas
  • Les gens y sont décontractés, pas stressés
  • Le metromover est un super truc à faire et en plus, il est gratuit (métro automatique sur une ligne à circuit fermé)

IMG_1082

Points Négatifs

  • Les transports en commun sont une horreur (les bus surtout…)
  • Une géographie un peu compliquée à comprendre
  • Il faut avoir obligatoirement une voiture pour bien se déplacer dans la ville et ses environs
  • Pas des masses de choses à voir
  • Difficile de trouver un supermarché ou un magasin qui vend des boissons facilement surtout à Miami Dade (indispensable quand il fait si chaud)

 

Pour finir sur Miami, nous avons aussi poussé notre curiosité jusqu’au Mall d’Aventura. Ce centre commercial est immense ! On y trouve un peu de tout, mais surtout des marques assez chères et peu de magasins « utiles » comme de l’électronique par exemple. Nous avions besoin d’acheter un GPS et un téléphone portable : moralité, les achats se sont finis chez Target !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !