Young Sheldon

Young Sheldon est une série spin-off/dérivée de The Big Bang Theory puisqu’il s’agit en fait d’une sorte de préquel qui s’intéresse à l’enfance de Sheldon Cooper. Mon mari et moi suivons la série originelle depuis de nombreuses années maintenant et nous étions donc curieux de voir si cette série allait être à la hauteur du personnage !

young sheldon

Synopsis

Sheldon Cooper est un génie. A seulement 9 ans il va faire sa rentrée au lycée ! Mais ce n’est pas toujours facile d’être un jeune garçon intelligent dans un Texas puritain ou seul le football américain semble être apprécié. Sheldon va devoir s’habituer au monde qui l’entoure….mais les autres vont aussi devoir se faire à lui !

young sheldon family dinner

Mon avis

Je m’attendais à une série égocentrée sur Sheldon et uniquement lui, et je dois bien t’avouer que c’était ce qui me faisait peur dans cette idée de spin-off. Au final, je suis agréablement surprise car, certes, il est question de Sheldon, mais cela est bien contrebalancé avec les autres personnages de la famille Cooper, D’ailleurs les acteurs choisis pour interpréter la famille de Sheldon tout comme le jeune acteur jouant Sheldon sont tous parfaits dans leurs rôles. On s’attache très rapidement à cette petite famille et à l’ambiance début des années 90 dans une Amérique puritaine pleine d’authenticité.

Finalement, on s’intéresse rapidement à l’enfance de Sheldon et on comprend rapidement que le caractère du jeune homme que l’on connait dans The big bang theory ne date pas d’hier ! En fait, Sheldon a toujours été comme ça ! On découvre un petit garçon très proche de sa maman, qui se montre certes très intelligent mais aussi parfois gauche et naïf. Il est clair que sa vision du monde est bien différente de celle des gens qui l’entourent, d’ailleurs même ses propres parents ont parfois du mal à savoir comment réagir avec lui.

La première saison de cette série est donc très agréable à regarder : marrante, touchante même parfois… Comme quoi, tous les spin-off ne sont pas des navets !

Et toi, as-tu déjà vu Young Sheldon ou en as-tu l’envie? 

18 Comments

  1. 7 février 2018
    Reply

    C’est vrai que ce spin off me fait peur aussi. Après je ne sais pas si j’arriverais à m’attacher niveau acteur. Celui de la série originale fait beaucoup à lui tout seul ^^
    Merci pour ta revue.

    • Audrey
      7 février 2018
      Reply

      Oui c’est vrai que celui de la série originale est un personnage à lui tout seul ! En tout cas, pour le moment, ce spin-off me plait plutôt pas mal ! A voir si cela va se confirmer !

  2. 7 février 2018
    Reply

    Je suis une grande fan de The big bang theory et le spin-off me tente mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y attarder ! Ton article me donne envie en tout cas 🙂

    • Audrey
      7 février 2018
      Reply

      Si tu en as l’occasion, tu verras, elle est plutôt bien sympa cette série !

  3. 7 février 2018
    Reply

    Hello !
    C’est superbe de découvrir ta chronique puisque j’ai vu cette série dans ma VOD et je me demandais qu’est-ce qu’elle pouvait bien donner. Bon, je dois avant tout regarder toute la série de TBBT dans l’ordre avant de me plonger dans celle-ci mais merci à toi pour l’article.
    Belle journée.

    • Audrey
      7 février 2018
      Reply

      Oui c’est vrai que c’est pas mal de connaître un peu TBBT avant de voir Young Sheldon parce que du coup on reconnait bien certains traits du personnage dans le petit garçon qu’il a été ! Belle journée Julie !

    • Audrey
      7 février 2018
      Reply

      Elle est sympa hein ! J’aime bien le côté bon enfant/familial

  4. 8 février 2018
    Reply

    Coucou!
    J’adore The Big Bang Theory, alors je serai curieuse de voir celle-ci 🙂
    Merci pour ton article, bisous 🙂

    • Audrey
      8 février 2018
      Reply

      J’espère que cela t’a donné l’envie de la découvrir ! Tu verras, elle est très chouette cette série !

  5. 8 février 2018
    Reply

    Pas vu mais j’en ai très envie. J’aime beaucoup le personnage de Sheldon et la bouille de l’acteur qui le joue jeune est trop mignone.
    Bises

    • Audrey
      8 février 2018
      Reply

      Ah, tu vas voir, ce petit jeune acteur est très prometteur ! Faut dire que pour jouer un rôle comme celui de Sheldon c’est pas de la tarte ! En tout cas, c’est très mignon ! Bises !

  6. 9 février 2018
    Reply

    Mon chéri et moi on est des inconditionnels de The Big Bang Theory, et particulièrement du personnage de Sheldon ! Quand j’ai entendu parler de ce spin off je me suis dit qu’il serait compliqué de faire aussi que la série de départ, mais tu m’as convaincue de lui donner une chance 🙂

    • Audrey
      9 février 2018
      Reply

      Oui, tu verras, j’étais moi aussi sceptique au début mais dès que j’ai commencé à la regarder, j’ai tout de suite accroché !

  7. 11 février 2018
    Reply

    Sheldon est un personnage tellement attachant dans The Big Bang Theory, son manque de tact et de subtilité avec les autres est finalement très drôle et rafraichissant car il parle sans filtre et c’est ce qui fait tout son charme ! Je ne savais pas que le spin-off était déjà sorti, merci pour cette information j’ai hâte d’aller le regarder ! (Enfin je viens déjà de m’enfiler Breaking Bad en quelques jours alors je vais peut-être attendre un peu avant de refaire mon associale hihi). Gros bisous !

    • Audrey
      12 février 2018
      Reply

      Ah oui, il est vrai que Sheldon n’a absolument aucun filtre ! Tu verras, la série sur son enfance est vraiment sympa ! Bisous !

  8. 12 février 2018
    Reply

    Inculte que je suis en série lol, je ne connaissais pas ce personnage et donc encore moi la sortie de cette nouvelle série. Mais tu me donnes envie d’y jeter un oeil !! merci encore pour le partage

    • Audrey
      13 février 2018
      Reply

      Et bien, contente de faire découvrir de nouvelles séries ! Je parle d’ailleurs très souvent séries sur le blog comme tu as du le remarquer. Alors si tu es en panne de choses sympa à regarder, n’oublies pas de venir faire un tour ici pour l’inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *