Underemployed

J’ai craqué sur la série Underemployed qui n’est pas très connue par chez nous il me semble et j’avais vraiment envie de t’en parler, même si je crois qu’il n’y aura malheureusement pas de saison 2 …

Underemployed

Synopsis

C’est l’histoire d’une bande d’amis qui, après leurs études à l’université ont bien du mal à se faire une place dans la société. En effet, ce n’est pas parce qu’on a des diplômes que la vie nous ouvre en grands ses bras ! Ainsi, Sophia, l’intellectuelle littéraire de la bande travaille dans un magasin de donuts tout en écrivant son premier roman qui, elle l’espère, la fera sortir de la précarité. Lou et Raviva se retrouve face à un tout nouveau rôle de parents qu’ils n’avaient pas prévu d’endosser de sitôt…Lou se contraint alors à travailler pour la boite de son père et Raviva s’occupe du bébé tout en continuant à écrire des chansons, elle qui se rêve chanteuse. Et enfin, reste Daphné qui bosse dans une agence de pub et qui sera confrontée à une relation naissante avec un de ses collègues et Miles qui voudrait être mannequin pour son idole Calvin Klein.

 

Underemployed2

 

underemployed3

Mon avis

J’ai trouvé cette série vraiment chouette ! Elle est réaliste (alors que beaucoup de séries nous édulcore les réalités de la vie) et nous fait partager les doutes et les angoisses des jeunes diplômés américains qui se trouvent pris à la gorge lorsque le monde du travail ne leur offre pas ce qu’ils pensaient trouver et que les rappels de remboursement de crédit étudiant se font plus pressants que jamais (pas la peine de rappeler le coût exorbitant des études universitaires aux US hein ! ). Mais c’est surtout une série sur l’amitié, la solidarité et qui montre que même dans les situations les plus délicates, il faut garder une lueur d’espoir et croire en ses rêves.

underemployed4

Note : 5/5

Soyez le premier à commenter

  1. EloD
    9 décembre 2013
    Répondre

    Ah ça à l’air chouette cette série, je connaissais pas ! Merci pour la découverte 😉

    • 10 décembre 2013
      Répondre

      Oui, ça me tue car malheureusement, ça arrive fréquemment que de bonnes séries ne soient pas renouvelées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *