The bold type

Attention, aujourd’hui la série dont je vais te parler (The bold type) est un gros coup de cœur ! A première vue pourtant, tu pourrais croire que l’on est face à un énième remake de Sex and the City/Younger/Gossip girl/Le diable s’habille en Prada; mais ce serait te tromper tellement je trouve cette série au dessus de tout cela !

the bold type

Synopsis

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Mon avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une telle série pour les filles aussi attachante, touchante et oserai-je dire intelligente. Inspirée de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan, cette série est un plaidoyer pour le girl power !

Ici, les trois amies travaillent certes à NYC pour un magazine de mode, mais il n’y a pas (ou très peu) de clichés. Pour preuve, Jacqueline, la rédactrice en chef de Scarlet magazine est l’antithèse de Miranda Priesly; non elle est une personne bienveillante qui tient à ses collaboratrices presque comme une famille. Elle aide, aiguille, encourage et suscite l’admiration, la boss dont tout le monde rêverait ! Les trois copines Kat (la directrice de la communication digitale), Sutton (la standardiste aspirante assistante mode) et Jane (la jeune auteur prometteuse) sont le visage de ces jeunes femmes qui veulent réussir leur carrière tout en étant la voix de leur génération. Se faire respecter en tant que femme pour ses convictions comme pour ses choix et vivre pleinement le moment présent.

Ici les sujets traités sont variés et ils ne tombent jamais dans le mélo : religion, réseaux sociaux, homosexualité, sexe, immigration, maladie, viol, politique; des thèmes pas toujours évidents à évoquer mais qui se prêtent parfaitement à cette série dont chaque épisode est une bouffée de bien être. Une série à suivre de toute urgence ! La saison 2 vient de débuter aux Etats Unis.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *