Suzy mon carnet de style – Adolie Day

Je suis non seulement une insatiable lectrice (ça vous le savez déjà étant donné que je chronique des livres sur le blog depuis des années), mais aussi une fervente admiratrice du talent des illustratrices. Tant et si bien que lorsque Suzy mon carnet de style par l’illustratrice nantaise Adolie Day est sorti, j’avais très envie de le feuilleter pour vous en parler.

Synopsis

Suzy est une jeune fille qui a du style : Elle dessine son carnet de tendances, dans lequel elle nous fait part de ses goûts en matière de mode, de déco ; de ses envies gourmandes ; ou de ses conseils beauté. Comment avoir du style sans en faire trop et en collant à ce que l’on est : voilà l’objectif de Suzy !

suzy mon carnet de style adolie day

Mon avis

Ce carnet de style est certes destiné à un public d’adolescentes, mais l’ouvrage est tellement bien travaillé qu’il est difficile de ne pas y plonger un œil même si on a dépassé l’adolescence depuis un long moment. J’aime beaucoup ce genre de livre où la place de l’illustration est belle ce qui donne un graphisme et une dynamique vraiment agréable lors de la lecture.

L’ensemble est vraiment cohérent et super adapté aux ado qui se posent bien souvent 36 000 questions. On trouve toutes sortes de conseils, d’idées et d’astuces qui plairont à toutes les jeunes filles. Que ce soit des conseils mode et beauté, des recettes, des exercices pour garder la forme, des DIY ou des conseils amoureux, tout ou presque est abordé. Le livre est classé en deux grandes parties (Automne/Hiver et Printemps/Eté) un peu comme les défilés de mode donc et cela permet de trouver des conseils adaptés aux saisons sans avoir à faire une recherche dans tout l’ouvrage. Le tout est tellement si joliment illustré que je suis sure que même pour les ado pas très portées sur la lecture, elles le dévoreront en quelques heures !

Pour ne rien gâcher, il y a même de la place pour noter ces propres idées/astuces et aussi un exemple de semainier/page de bullet journal pour s’organiser ! Nul doute que ce petit carnet (qui se ferme par un élastique super pratique) sera le confident de toutes les jeunes filles qui le posséderont ! Une bonne idée de cadeaux de Noël donc si vous avez une ado dans votre entourage.

 

13 € chez Flammarion Jeunesse

2 Comments

  1. 10 novembre 2017
    Reply

    Je suis également très admirative des illustratrices ! Quel talent 🙂

    • Audrey
      14 novembre 2017
      Reply

      J’aimerai vraiment être aussi douée qu’elle le sont…mais c’est bien loin d’être le cas malheureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *