Sullivan’s Island

Après un petit tour la dernière fois du coté de Isle of Palms, découvrons aujourd’hui Sullivan’s Island ! Bien que peu éloignés géographiquement, les deux endroits sont cependant tout de même assez différents. Sullivan’s Island est plus sauvage et moins touristique de Isle of Palms. Ici, tout est encore plus à l’état brut et il n’y a presque pas de maisons construites aux abords de la plage.

Sullivans_island

Pour arriver jusqu’à la plage, on emprunte une passerelle en bois qui sillonne parmi la foret. Il n’est pas rare d’entendre des serpents se mouvoir aux alentours, comme ce fut le cas lors de notre passage. Ici, en Caroline du Sud, on croise souvent quelques spécimens de serpents. On commence à s’habituer à leur présence, mais ce n’est pas encore quelque chose qui coule de source pour nous.

IMG_2631

Ce qui est agréable à Sullivan’s Island, c’est que la taille de la plage est conséquente. Tu peux facilement te balader sur des kilomètres et avec le soleil encore présent en cette fin octobre, la promenade est plus que délicieuse.

IMG_2635

Ici, tu rencontreras plus facilement les locaux. Beaucoup viennent s’y détendre, marcher, faire du sport, de la pêche ou sortir leur chien.  Bref, il fait bon vivre ! On te demandera peut être de bien vouloir avoir la gentillesse de prendre une photo pour quelqu’un ou encore on t’offrira un bonjour et un sourire si tu croises d’autres promeneurs. Il faut dire qu’en plus de la tranquillité et de la convivialité,  la vue sur le pont de Charleston n’est pas non plus désagréable !

IMG_2636

C’est vraiment marrant de voir comment d’un endroit à un autre, le ressenti peut être différent. En attendant, on a grandement aimé Sullivan’s Island et je vous la conseille fortement si vous venez visiter Charleston et ses environs !

IMG_2659

J’espère que vous avez apprécié cette balade en ma compagnie 😉

Soyez le premier à commenter

  1. Alice
    5 novembre 2014
    Répondre

    Que c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *