Style me vintage : les coiffures rétro enfin à portée de toutes !

Que j’adore la vague rétro ! Qui n’a en effet jamais rêvé d’arborer une coiffure vintage et de se la jouer nana à la « Mad Men » ?? Se prendre pour Marilyn ou bien encore Rita Hayworth  !!

Style me vintage - Belinda Hay

C’est chose possible (ou presque) grâce au fabuleux livre de Belinda Hay Style me Vintage – Coiffures rétro paru aux éditions Eyrolles ! Ce livre explique comment se créer des looks de folie et ça avec des pas à pas précis et faciles à suivre !

L’ouvrage commence tout d’abord par nous donner la liste du matériel de base à avoir sous la main pour réussir nos coiffures; puis il laisse place aux modèles de coiffures à réaliser qui couvrent les années 1930 aux années 1970 ! De quoi ne jamais manquer d’inspiration !

On y apprend à faire crans, ondulations, coques, frange roulée, bananes ou encore choucroutes avec une facilité déconcertante ! De quoi redonner à notre chevelure un petit air de retour dans le passé tellement tendance !

Les photographies d’illustration sont super chouettes, elles rendent vraiment hommage à toutes les coiffures proposées, tant et si bien qu’on a envie de toutes les essayer ! Cela en fait un guide très abordable, même lorsqu’on n’est pas une championne de la coiffure !

Alors, on ouvre son ouvrage à la bonne page, on ajoute un peu de doigté à ces bons conseils et tu seras bientôt la plus Vintage de toutes les ladies ! Et donc, forcément la plus branchée !

Style me vintage – Belinda Hay disponible en librairies aux éditions Eyrolles, au prix de 14,50 €  les 112 pages.

Note : 5/5

Soyez le premier à commenter

  1. 12 janvier 2012
    Reply

    J’adooooore ce genre de coiffure, mais avec mes cheveux tout courts, ça risque d’être un peu la galère! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *