Soup Maker – Philips

J’adore faire la cuisine en général, mais il y a des fois où, je dois bien l’avouer, je suis en panne de courage. Après une bonne journée, le soir, il arrive souvent que l’on ait juste envie de se mettre les pieds sous la table (n’est ce pas?), comme si notre dîner allait miraculeusement apparaître tout seul devant nos yeux sans avoir besoin de rien faire !

Soup Maker - Philips

Avec le temps qu’il fait en plus (ici c’est pluie, vent et grêle depuis décembre…quelle déprime!), j’aime bien faire des soupes le soir. C’est chaud, rassasiant et en plus plein de bons légumes ! Mais au lieu de sortir toute ma panoplie pour en concocter une, je sors mon petit appareil malin : le Soup Maker de Philips.

soupmaker

Le Soup Maker ressemble à une sorte de gros blender chauffant isotherme. Il est vraiment super simple d’utilisation et permet de faire une bonne soupe (veloutée ou avec morceaux) mais aussi des compotes et des smoothies ! Je trouve que cette polyvalence est un vrai bon point car du coup, on peut l’utiliser un peu toute l’année !

intosoupmaker

Pour l’utiliser, rien de plus facile : tu découpes en petits morceaux tes légumes (et/ou fruits), tu les met dans la cuve et rajoutes de l’eau au niveau indiqué. Puis, il n’y a plus qu’à refermer l’appareil avec le couvercle/bloc moteur/lame mixante et sélectionner le programme qui convient à l’aide des boutons placé sur le haut de l’appareil. Plus qu’à attendre une vingtaine de minutes pour une bonne soupe bien chaude et au résultat impeccable !

boutonsoupmaker

Au départ, j’étais plutôt sceptique sur la capacité de la petite lame à faire une soupe bien lisse et dès le premier essai, je me suis vite rendue compte que mes craintes n’étaient pas du tout fondées ! La soupe en mode velouté est vraiment parfaitement mixée et sans aucun morceau ! Plutôt bluffant !

exemplesoupmaker

Pour la compote, une fois que le programme a terminé de cuire les ingrédients, c’est à vous d’actionner la lame pour choisir le rendu de votre compote. Ainsi, vous pouvez choisir ce qui vous plait : bien lisse ou pleine de morceaux 😉

Je n’ai pas encore testé la fonction smoothie pour le moment, j’attendrai d’avoir de bons fruits sucrés et frais cet été pour m’en délecter !

cuvesoupemaker

Les seuls petits défauts que je lui trouve :

  • la cuve ne permet pas de faire de grosse quantité – environ 3/4 portions – mais c’est aussi un avantage, comme ça on peut changer de soupe plus souvent (moins de quantité = plus de variété)
  • la cuve est bien chaude et rend de la vapeur d’eau pendant la cuisson (attention donc de ne pas se brûler et penser à le mettre en dehors de la portée des plus petits)
  • pas de bec verseur pour servir la soupe directement

A noter aussi : le Soup Maker contient un livret de recettes 😉

Disponible en magasins au prix d’environ 100 €

Soyez le premier à commenter

  1. 2 février 2014
    Reply

    C’est très tentant mais pour le prix est-ce vraiment un indispensable?
    Bises

    • 5 février 2014
      Reply

      Indispensable non, mais pratique, indubitablement 😉

  2. 2 février 2014
    Reply

    PS j’aime beaucoup ton tapis.

  3. 2 février 2014
    Reply

    Bonjour c’est génial mais il ne fait que la soupe?
    Mes parents m’ont offert a noel un robot de teleshopping malheureusement il cuit les légumes mais n’a jamais voulu les mixés le robot est reparti au SAV . Du coup ma maman m’en a acheté un autre chez carrefour marque carrefour 2 fois moins cher et il fonctionne et en prime je le trouve plus simple d’emploi .
    Ma maman gardera celui de téléshopping si il lui en renvoye un . Car elle est très soupe aussi . Le soir c’est top juste a mettre les légumes on mets en route on prends sa douche et hop a table…

    • 5 février 2014
      Reply

      Non non, comme dit dans l’article, il fait la soupe mais aussi les compotes et les smoothies ! Et c’est clair que c’est bien pratique et permet de faire autre chose pendant qu’il travaille tout seul comme un grand 😉

  4. 2 février 2014
    Reply

    Cela doit faire un mois que j’ai mon SoupMaker et j’en suis dingue! Je me fais des smoothies plusieurs fois par semaines et je me suis mise aux soupes! Pour les compotes, je ne savais pas qu’on devait remixer par la suite, tu fais bien de nous l’apprendre 🙂

    Je suis ravie de mon petit investissement, un bon appareil de cuisine vraiment utile!

    • 5 février 2014
      Reply

      Ah oui, c’est le genre d’appareil qui a bien sa place dans la cuisine de par sa polyvalence et sa praticité !

  5. 8 février 2014
    Reply

    J’aime beaucoup ke principe, des amis l’ont et j’ai donc eu le plaisir de goûter des potages fait dedans et j’ai vraiment aimé, après ce qui est dommage et rédhibitoire pour moi c’est la contenance, car pour nous, il faudrait s’y prendre en deux fois …. Du coup j’ai pas craquer !

    • 13 février 2014
      Reply

      Oui il est vrai que la contenance n’est pas prévu pour les grandes familles… mais sinon, quand on est 2 c’est parfait !!

  6. jackie
    24 mai 2015
    Reply

    toujours contente de tes suggestions pour les appareils ou autres choses , cela marche continue merci

  7. SYLVIA
    20 septembre 2015
    Reply

    J’ai été très satisfaite de mes 2 « SOUP MAKER » oui 2!! car malheureusement ils ont tendance à rendre l’âme au bout d’un an d’utilisation (à prés de 100€ ça fait réfléchir) : idem ma belle soeur…..C’est donc bien dommage car il est génial. il faudrait que PHILIPS revoit ce prblème persistant!!!… Je vais me tourner vers un autre appareil, dommage

    • 29 septembre 2015
      Reply

      @sylvia Je n’étais pas au courant de ce soucis. Ensuite, peut être que suivant de le degré d’utilisation cela a une influence… C’est vrai que c’est dommage car ce petit appareil est vraiment sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *