Shoe addicts – Beth Harbison

J’aime bien lire des livres pas trop prise de tête surtout que mes semaines au boulot sont déjà assez fatigantes comme ça ! Alors, quand je suis dans les transports, j’aime bien me changer les idées. J’ai fini récemment  Shoe Addicts et c’était bien sympa !

Shoe addicts - Beth Harbison

Résumé

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !

Mon avis

Ça parle de filles comme nous toutes qui adorent les chaussures, mais qui ont un sérieux problème pour se retenir d’en acheter ! Puis comme elles aiment les modèles de luxe, cela n’aide pas dans leur budget ! C’est donc l’histoire de jeunes femmes qui se retrouvent autour d’un amour commun : la chaussure. Lorna, Hélène, Sandra et Joss trouvent ensemble la force de se battre dans leur vie (Lorna avec ses galères d’argent, Hélène avec la lourdeur d’être la femme d’un politicien, Sandra avec son agoraphobie et Joss coincée dans la famille de tyran où elle garde des enfants). Une amitié commence sans tarder entre toutes ces femmes qui ont pourtant l’air si différentes mais qui au final s’aperçoivent que l’union fait la force ! Un livre très sympa et qui se lit facilement et rapidement 😉

Note : 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. 2 février 2011
    Répondre

    Je suis en train de le lire celui-là tiens !^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *