Scènes de ménages

2 min de lecture

Je ne suis pas une grande fan de série française à la base, mais là, franchement, celle ci est tellement bonne qu’il faudrait vraiment être très mauvais public pour ne pas l’apprécier.

Moi, je l’adoooore! Scènes de ménages est une série de petits sketch courts sur la vie de 3 couples :

– Les trentenaires Marion et Cédric

Elle blonde un peu bêbête, chômeuse et qui ne pense qu’au shopping et parler au téléphone avec ses copines, mais qui a un sacré caractère explosif et lui grand black beau gosse qui fait tourner la marmite et aime se reluquer dans la glace. Tous les deux sont l’objet de blagues bien fun comme lorsqu’il se déguise en James Bond et James Bond girl….sauf que les déguisements ne sont pas pour ceux que l’on croit :

Ensuite, il y a les cinquantenaires, Liliane et José. Elle, c’est l’esthéticienne un peu maniaque du ménage et parfaite ménagère, lui le fonctionnaire macho qui ne pense qu’à regarder ses matchs de foot à la télé accompagné d’une bonne bière :

Ils sont maintenant seuls après le départ de leur fils Manu pour la Chine et ils s’aperçoivent que la vie à deux, c’est pas tout à fait aussi simple qu’ils ne le pensaient !

Enfin, il y a le couple de septuagénaire Huguette et Raymond. Elle « esclave » culinaire et ménagère de son mari mais qui n’a pas la langue dans sa poche pour se défendre et lui ancien gendarme aigri qui trouve toujours quelque chose à critiquer ou reprocher.

Reste qu’ils sont sadiques autant l’un que l’autres et aiment tourner les choses à leur avantage! C’est d’ailleurs leur seul amusement ensemble: semer la zizanie dans la vie des autres !

Les sketchs de la série sont vraiment géniaux. Ils reflètent souvent ce qu’est la vie de couple à toute ses étapes de la vie. Les hommes comme les femmes sont tour à tour tournés en ridicule pour notre plus grand bonheur! Un vrai bol d’air frais à déguster tous les soirs à 20h05 sur M6 !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suis-moi !