Sanoflore : crème corps miel nourricier et baume à lèvres

Ce que j’aime chez certains produits bio, c’est que les fragrances sont parfois surprenantes, on se sait jamais véritablement à quoi s’attendre ! Et c’est le cas ici avec ce miel nourrissier de Sanoflore.

Sanoflore : crème corps miel nourricier et baume à lèvres

A l’odeur, on dirait vraiment un miel ! Ça sent bon même si cela sent peut être un chouilla trop fort; mais la fragrance est originale!

Côté texture, là aussi j’ai été plutôt étonnée de voir que c’est réellement un beurre! Pas comme certains autres produits qui se donnent le nom de beurre, mais sont liquides comme pas possible. On a donc une texture grasse et compacte qui n’est pas forcément évidente à manipuler quand on en a pas l’habitude.

Je suis plus habituée aux formules gels ou crèmes plus fluides et c’est vrai que cette texture m’a quelque peu décontenancée.

Passé l’effet de surprise et les quelques minutes nécessaires pour m’approprier la texture; je dois dire que le produit est efficace. Il nourrit super bien la peau et ce n’est pas de trop avec ma peau qui devient vite sèche avec le soleil. Cependant, cette forme « beurre » n’est pas ma préférée. Un peu difficile à étaler et un peu trop grasse dans la manipulation.

Un bon produit donc, mais à réserver pour celles qui aiment les beurres compacts et supportent une odeur sucrée plutôt tenace après l’application.

Côté lèvres maintenant, le baume à lèvres nourricier de la même gamme nous apporte confort et hydratation. En ce moment, bien que l’hiver est passé, j’ai les lèvres toujours aussi sèches (la faute au soleil). Et bien, ce baume est parfait pour résoudre mon soucis de lèvres desséchées !

Disponibles en parapharmacies ou magasins bio au prix indicatifs de 5,95 euros le baume lèvres nourricier et de 13,50 euros les 200ml de miel nourricier pour le corps.

Note : 3/5

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *