Fabriquer ses petits carnets

Les carnets, c’est mon truc (comme pas mal de blogueuses j’imagine), j’en ai une collection impressionnante (sans doute trop vu la place qu’ils prennent dans mes tiroirs), mais je m’en sers à tout moment de la journée pour noter tout et n’importe quoi.

Re-lier

Il faut dire que c’est tout de même bien pratique d’avoir toujours un carnet sous la main, que ce soit chez soi ou dans son sac à main pour pouvoir noter toutes les idées ou choses que l’on a à faire ! Et puisque j’aime beaucoup créer des trucs par moi même, je me suis plongée dans le livre Re-lier qui donne des idées pour fabriquer ses petits carnets !

Après un premier chapitre consacré aux généralités ( terminologie, outils et matériel nécessaire, conseils), le livre nous en met plein la vue. Car non, il ne s’agit pas ici de créer de simples carnets basiques, mais bel et bien de fabriquer des carnets très originaux avec des matériaux de base plutôt inattendus et issus la plupart du temps du recyclage. Je trouve que c’est une très bonne initiative, car non seulement, cela permet de réutiliser certains objets que l’on croyait inutiles, mais en plus, on est quasi sur de ne pas avoir le même carnet que tout le monde !

relier photo

Etant une grande adepte de la pratique du « créer-recycler » j’aime bien pouvoir détourner des objets pour en faire d’autres trucs lorsque c’est possible et il faut dire que là, le livre Re-lier m’a donné pas mal d’idées ! Pourquoi ne pas utiliser de vieilles photos, un vieux pull ou même une bouillotte ? Nos tiroirs sont remplis de trésors à réinventer !

re-lier

Les idées ne manquent pas et sont toutes plus originales les unes que les autres ! Reste plus alors qu’à se lancer pour créer ses carnets et pourquoi pas imaginer aussi de nouvelles possibilités !

Re-lier disponible en librairies aux éditions Eyrolles au prix de 20 € les 144 pages et sur Amazon.

Note : 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. Helena
    4 mai 2013
    Reply

    Bonjour!
    Merci pour ce mignon partage , pour moi qui suis une adepte de petits carnets…c est un article vraiment sympa!j adore les idees..
    bisous et bon weekend!

    • 5 mai 2013
      Reply

      Oui, ça donne pas mal de bonnes idées, surtout avec des matières ou matériaux auxquels on aurait pas pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *