Poser (enfin) ses valises !

Chers lectrices et lecteurs, le moment que nous attendions tous est enfin arrivé : nous avons trouvé notre chez nous ! C’est une grande nouvelle pour nous qui étions en goguette depuis 4 mois ! Pouvoir poser (enfin) ses valises est un véritable soulagement !!! Ne plus avoir à se demander dans quel hôtel ou Airbnb nous allons dormir pour les prochains jours et ne plus avoir à chercher des fringues entassés au fin fond d’une valise est un bonheur !

Poser (enfin) ses valises

Apres l’épisode Floridien des débuts, l’épisode du Tennessee et un seconde volet en Floride, nous avons donc décidé de suivre nos instincts premiers en allant à Charleston en Caroline du Sud ! Nous avions repéré ce coin de paradis sur internet bien longtemps avant que ayons obtenu nos papiers pour le départ. Nous étions tombés sous le charme des photos que nous avions vues et on s’était dit que ce serait le genre d’endroit parfait pour nous : une ville cosmopolite emprunte de multi influences culturelles venant d’Europe et du monde entier, un lieu foisonnant d’histoire et où les gens sont foncièrement gentils, un endroit où il fait bon vivre toute l’année et qui ne rend pas le quotidien trop lourd, bref, un Eldorado à notre façon !

IMG_2292

Nous avons donc débarqué à Charleston sans y connaitre grand chose de plus que ce que nous avions lu sur internet en réservant quelques jours chez l’habitant (via Airbnb) et on s’est tout de suite senti bien et à l’aise dans ce nouvel environnement.

IMG_2307

Nos hôtes nous ont tout de suite ouverts les bras et on été (et sont encore) d’une gentillesse pas possible. Ici, le sens de l’hospitalité prend tout son sens : le lendemain de notre arrivée, nos hôtes nous invitaient à leur table; au programme un « Spicy shrimp and andouille over Charleston-Style grits » un vrai délice comme je n’en avais plus mangé depuis des mois !

IMG_2274

Bref, on a vite compris qu’ici, il fallait vraiment que nous posions nos valises et après seulement quelques mails et quelques coups de téléphone (de nos hôtes – quand je vous dit qu’ils sont adorables) pour se renseigner sur quelques annonces de location des alentours, nous avons visité une première maison le samedi et c’est la seconde, le lendemain (oui oui, un dimanche) qui a été la bonne. Ici contrairement à ce que l’on a pu vivre en Floride, on ne nous demandait que très peu de choses pour que le logement soit à nous. Alors, hop, le lendemain, un tour en agence et on signait les papiers faisant de nous des « Charlestonians » !

IMG_2290

Le plus drôle dans tout ça c’est que nous sommes dans le même quartier que nos hôtes Airbnb ! Nous sommes maintenant voisins et une nouvelle amitié est née !

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes chez nous et on a bien déblayé le terrain par l’achat des trucs essentiels : matériel de base pour la cuisine, lit (gonflable pour le moment mais hyper confortable), chaises papillons qui font office de canapé, chaises et table… C’est sur que lorsqu’on doit se rééquiper, la note grimpe vite, mais bon, on s’y était préparé ! Reste plus maintenant qu’à retrouver une connexion internet, faire changer nos permis, sans doute acheter une voiture et nous serons fin prêts pour trouver un boulot !

Soyez le premier à commenter

  1. geblust
    14 octobre 2014
    Reply

    Super nouvelle!

  2. Nathalie B
    15 octobre 2014
    Reply

    Waouuuw! C’est super que vous ayez trouvé une maison!
    La ville à l’air sympa! J’ai vu sur google maps qu’était sur la côte, c’est vraiment sympa!

    Bonne installation!

    • 15 octobre 2014
      Reply

      Merci ! Oui on est très bien placés, près de la mer !

  3. 15 octobre 2014
    Reply

    Ah en moi je suis toute contente pour vous ! Enfin vous allez pouvoir avancer et ça c’est juste cool 😉

    • 15 octobre 2014
      Reply

      Oui enfin !! On a pas mal avancé d’un coup (après avoir stagné depuis notre arrivée aux US) et ça fait du bien de voir sa vie se réorganiser ainsi que retrouver sa pleine indépendance !

  4. […] vous le savez, nous venons d’emménager dans notre maison, forcement avec nos 3 valises, il nous faut le minimum pour commencer. Une table et quatre chaises […]

  5. […] Après pas mal de démarches, de préparation et d’angoisse, il était temps de passer à l’étape de l’installation. Comme vous le savez déjà si vous suivez régulièrement le blog (si ce n’est pas le cas, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *