Et si on donnait un coup de vieux à nos meubles?

J’adore bricoler, je ne sais pas si je te l’ai déjà dit…d’ailleurs pas plus tard qu’il y a 3 semaines, j’ai repeint tous mes meubles de cuisine et avec mon homme on s’est construit un joli îlot central digne de chez Lapeyre en 100 fois moins cher.

Bref ! Peinture, et déco n’ont presque plus de secrets pour moi…mais cela ne m’empêche pas d’aimer fouiner des infos, des idées et des astuces sur le net ou dans des bouquins !

Justement, je voulais te parler de Patinez vos meubles qui est un ouvrage rudement sympa ! Et ça tombe bien, car si j’aime bien un truc pour les meubles, c’est bien les effets que l’on peut créer dessus !

Prochainement, je dois m’attaquer à mes tables de nuit que j’ai prévu de faire en « effet chaulé »…

Dans le livre de Eikichi IHA (oui, c’est un livre japonais à la base!) on découvre 4 ambiances différentes pour des idées toujours plus variées ! Au début de l’ouvrage, l’auteur s’intéresse à la technique : peinture, vieillissement, superposition des produits etc.

Puis, nous avons des pas à pas de différents modèles proposés, à adapter à ces envies ! Que ce soit à partir de meubles de récup’ ou de meubles bas de gamme ou encore d’objets chiné sur les brocantes, rien n’est impossible! Il suffit d’un peu de technique et d’huile de coude !!

Patinez vos meubles disponible aux éditions Eyrolles au prix de 26 € les 175 pages.

Note : 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. elleaddah
    23 mai 2012
    Répondre

    bon courage pour tes relooking de tables de nuit!!
    j’aime beaucoup aussi relooker des vieux meubles! déjà redonné une seconde vie à un joli coffre chiné sur le boncoin, pour la chambre de ma fille;
    aussi une commode et une table de nuit pour la chambre d’amis, des cadres photo, un miroir…
    même un lustre chez ma belle mère….
    c’est vraiment sympa et facile si on a les bons produits

  2. 24 mai 2012
    Répondre

    @elleaddah : Je vois qu’on aime bien toute les 2 ce genre d’activité ! C’est clair qu’avec un peu de doigté et le bon matos, on peut faire des merveilles !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *