Oser être la chef – Valérie Rocoplan

Etre une femme dans ce monde d’hommes n’a jamais été chose facile. Et bien qu’à force de luttes, la femme a réussit à gagner quelques batailles; sur le plan du travail, les choses ne sont pas encore toutes tracées. Comment par exemple expliquer qu’encore de nos jours, à travail égal, une femme soit moins payé qu’un homme !?! C’est tout bonnement injuste et révoltant !

Oser être la chef - Valérie Rocoplan

Le livre Oser être la chef de Valérie Rocoplan (PDG de l’entreprise de coaching de carrières Talentis) se conçoit comme un guide à l’attention des femmes qui veulent avancer sereinement dans leur carrière. On sait toutes que cela est difficile de s’imposer en tant que femme, surtout dans le monde macho de l’entreprise, alors il est grand temps de reprendre les choses en main !

Tout au long du livre, exemples concrets et auto-diagnostiques permettent à chacune de comprendre les enjeux et embûches pouvant avoir lieu au cours de sa carrière. Ainsi, nous apprenons non seulement à réussir nos entretiens mais aussi à exprimer nos attentes, développer notre réseau et même à développer notre sens politique !

Plein de bon sens et de bons conseils ce livre sera un vrai guide pour les femmes dirigeantes ou souhaitant le devenir. A mettre entre toutes les mains des futures femmes influentes de demain !

Aux éditions Leducs – 15,90 euros les 256 pages.

Note: 4/5

Soyez le premier à commenter

  1. Lolie208
    16 novembre 2011
    Répondre

    Un livre qui correspondrai parfaitement à ma soeur ! Merci pour cette découverte 🙂

  2. 16 novembre 2011
    Répondre

    Un livre intéressant, mais je ne le mettrais pas dans ma bibliothèque !

  3. 25 novembre 2011
    Répondre

    @MsOriginalDoll: C’est vrai qu’il n’est sans doute pas forcément intéressant pour toutes celles d’entre nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *